Entretien des enfants: qu'est ce que cela englobe?

MarieDenis42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 - 1 juil. 2019 à 15:44
MarieDenis42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 - 2 juil. 2019 à 08:20
Bonjour,
Qu'est ce qui englobe exactement le terme "entretien" quand on verse une pension alimentaire pour entretien?
je dois verser une pension au père de mes enfants et ceci pour l'entretien des enfants. Je voudrais savoir si je peux donc aussi lui demander de payer 50% des frais relatifs à la cantine, aux frais scolaires etc ou s'il s'agit uniquement des frais qu'il a pour eux quand elles sont chez lui.... le pire c'est qu'il n'a pas de frais parce que jusque là c'est moi qui payait tout!!! On marche vraiment sur la tête en matière de justice.
merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 73
1 juil. 2019 à 18:20
Bonjour,

Quel type de garde avez vous?

Que mentionne le jugement concernant les frais liés aux enfants?
0
MarieDenis42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019
2 juil. 2019 à 06:39
une garde alternée: je dois verser 400 euros!!!!!!!!!!!!!!!!! par moi pour mes deux filles et en plus les allocations CAF sont divisées donc j'aimerai savoir qu'est ce que comprend "l'entretien" pour savoi quelles factures je peux faire parvenir à leur père (cantine ? abo train, bus ? vêtements ?) MERCI beaucoup pour vos réponses
0
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 73
Modifié le 2 juil. 2019 à 07:58
Relisez votre jugement.

Vous pouvez écrire ici précisément ce qu'il mentionne concernant les frais liés aux enfants.

Habituellement, en résidence alternée, chaque parent assume les frais sur son temps de garde.
Par exemple, si vous seule mettez les filles à la cantine et que le père les récupère le midi sur sa semaine, il n'a pas à participer.
Certains jugements prévoient qu'un seul parent finance l'école privée, des soins non pris en charge etc...
C'est plus rare mais c'est possible.

Vous versez une pension conséquente, il doit exister une grosse différence de revenus entre les deux foyers.
Les jugent prennent ce type de décision dans l'intérêt des enfants, pour maintenir leur niveau de vie chez chacun de leur parent.
0
MarieDenis42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019
2 juil. 2019 à 08:20
Bonjour
merci pour les infos: je ne trouve pas normal que parce qu'il y a une différence de salaire, celui qui a fait le choix de faire des études doit subvenir aux besoins de l'autre. surtout que nous n'étions pas mariés. De plus il apparaît clairement que cette pension est UNIQUEMENT pour le train de vie de Monsieur pas pour ses filles cela est une évidence car personne ne peut me faire croire qu'il a besoin de 400 euros par mois pour les enfants !!!!!! Alors sou prétexte que l'un d'entre nous a un meilleur salaire l'autre doit subvenir à ses besoins, voire s'endetter ou devoir vendre la maison par exemple ? Donc s'il arrête de bosser la pension va encore augmenter sous prétexte que je gagne plus ??
Je savais déjà qu'en France les lois ne sont pas faites pour les honnêtes gens et les travaileurs mais là ça dépasse tout entendement. En tous les cas je vais me renseigner pour faire appel de la décision.
0