Le père ne paie pas la pension

NathalieParage - Modifié le 18 juin 2019 à 23:04
 NathalieParage - 18 juin 2019 à 23:03
Bonjour,
. Bonjour voilà ça fera peu près 1 ans que il y a eu un jugement le jugement raccorder au papa tous les dimanches Inter mais depuis ce jugement il ne vient jamais et en plus il a fait baisser la pension alimentaire parce que soi-disant il était trop loin et que ça lui coûter cher j'avais 200 € maintenant j'ai 150 € et il est jamais venu alors je vous demande qu'est-ce que je dois faire

3 réponses

goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 72
18 juin 2019 à 15:13
Bonjour,

Le père n'est pas dans l'obligation d'exercer son droit de visite.
Mais, vous pouvez déposer une main courante à chaque fois qu'il ne prend pas votre enfant, ça vous permet de vous protéger et de demander une hausse de pension.

C'est le juge qui a décidé de la baisse de la pension?
0
C'est quoi un dimanche Inter

Il écrit, appelle l'enfant, vous appelle, prend des nouvelles, fait des cadeaux ???
Il vient le voir ou le prend à d'autres périodes.

Saisir le jaf demander une augmentation de pension, pour commencer si la baisse est bien liée au frais de visite.
Lui rappeler ses droits et surtout chacun de ses manquements en laisser des traces courtes polies datées circonstanciées.
23 6 2019 Dimanche ce sera 10 ans de ton fils à quel heure viens tu le voir qu'as tu prévu ?
24 06 on ne t'a pas vu pas eu d'appels pas reçu de carte de cadeau ton fils déçu de ne plus te voir depuis 4 mois...

Puis la suspension définitive du droit de visite et la déchéance des droits parentaux pour le désintérêt manifeste.
0
bonobo74 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 4
18 juin 2019 à 16:25
Bonjour,
la déchéance pour désintérêt manifeste est exceptionnelle. Le Juge donnera une autorité parentale exclusive à la mère, mais ne déchoira pas le père de ses obligations. Il est très dur en France de faire appliquer cette loi, surtout si le parent "en tort" est dans l'incapacité d'exercer son droit de visite. On en sait trop peu sur ce cas précis pour être aussi catégorique. Mais vous faites bien de souligner qu'il faut rester courtois.
0
bonobo74 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 4
18 juin 2019 à 16:22
Bonjour,
le droit de visite porte bien son nom, c'est un droit et non un devoir. Vous ne pouvez donc pas déposer plainte pour absentéisme du père.
Vous nous demandez ce que vous devez faire, mais de quoi parle t'on?
Du droit de visite du père? Vous ne pouvez pas vous y opposer tant qu'il y a un jugement l'autorisant.
Faire suspendre ce droit de visite? Il faut saisir le JAF (Juge des Affaires Familiales). Mais vous avez assez peu de chance si le père habite à Marseille et vous à Dunkerque... En effet la distance joue (de ce que vous dites) sur les visites.
Vous voulez faire revoir la pension alimentaire à la hausse? Il faudra que vous justifiez des revenus du père devant le JAF.
Tout ce qui concerne les enfants se décide devant le JAF.
Pourquoi ne pas voir pour modifier le droit de visite? Si le père est trop loin, pouvez vous lui emmener l'enfant? Ce droit de visite est il également un droit d'hébergement? Le père peut il (veut il) accueillir l'enfant chez lui? Vous pourriez, par exemple, décider ensemble que le père prendra l'enfant un week end sur 3 ou 4?
Votre question est trop vague pour qu'on puisse bien vous répondre.
0
NathalieParage
18 juin 2019 à 23:03
Vous comprenez pas c'est quelqu'un qui était alcoolique et qui a été en prison quand il est sorti il a pris contact avec personne j'ai trouvé un travail il devait donner 80 € c'est quoi 80 € c'est presque rien et un jour les allocations l'ont chopé au bout de 2 ans et demi et ils m'ont dit Madame parage faut prendre rendez-vous avec un avocat pour demander une pension alimentaire et c'est de là que j'ai fait la demande même 80 € il a pas su les données et pendant 2 ans et demi il a pas donné de nouvelles comme si il s'en foutait même à son fils et après le reste vous le savez il peut pas le prendre car il travaille aussi le weekend et comme il connaît pas son fils vraiment et qu'il était alcoolique on lui avait demandé de le voir petit à petit avec protection mais jamais il l'a fait c'est pour ça qu'on lui a donné 200 € de pension alimentaire à donner et même avec ce jugement il a rien fait pourtant il avait bien dit au juge qu'il était d'accord et autres pendant 4 ans il appelé que deux fois et pendant deux trois mois il m'a payé la pension alimentaire après plus rien j'avais plus de pension alimentaire du tout et même pas la CAF encore tout seul j'ai dû prendre comme je vous ai dit de l'huissier un huissier à Sète pour l'argent qui me devait il y a pas longtemps et un autre me payer la pension arriérée alors je peux vous dire ça pas été facile après le reste vous le savez et aujourd'hui j'en suis là j'ai toujours eu confiance en la justice mais je vois que ça dépend sur qui on tombe comment ça se fait qu'il a pas été pénaliser déjà pour ses 4 ans et quand j'ai fait une redemande on m'a enlevé 50 € encore pour lui pour qu'il puisse voir son fils et il est jamais venu jusque aujourd'hui pas de nouvelles maintenant j'ai fait un paella pour voir un juge des enfants j'ai rendez-vous au mois de septembre le commissariat j'ai été ça y est pour faire des mains courantes pouvait comme quoi il était pas venu mais alors je dois faire pour qu'il soit pénalisé car c'est une honte car moi on m'avait dit que si je présenter pas mon fils je serai pénalisé mais par contre lui toutes ces années il a jamais été pénalisé pour nous faire croire des choses qui l'a jamais fait avec son fils qui l'attendait et il en a beaucoup souffert
0