Les discussions

Frais en plus de la pension alimentaire ?

Bonjour Je suis séparée et donne une pension alimentaire de 540 euros pour mes 3 enfants......... mais il arrive que mon fils me réclame de l'arge...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Le-Passant

Pension alimantai

bonjour je viens vous solicte pour une question au sujet de la pension alimantaire que je paye elle est de300euros deupuis 2008 car jai un surendet...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
manuthomassin

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, mon fils va avoir 25 ans le 28 septembre il vit chez sa mere est ce que je dois encore lui verser une pension il travail en cdd et va bient...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
sophiag

Changement de rythme de garde...

Bonjour, Suite à un jugement de non conciliation , et étant à l'époque très souvent sur les routes, ma future ex femme a eu la garde des enfants 10 ...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
domikado18

Pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcé et j'ai la garde de mon fils 1 week end sur deux et la moitié des vacances , garde dite traditionnelle , je verse une pen...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour Mon ex mari ne me verse plus la pension alimentaire pour mes 2 enfants ma fille a 22 ans (mais elle est handicapée et travaille en CAT) et m...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
sophiag

Divorce et dechirure

 Résolu

Bonjour, Mon ami a divorcé depuis 4 ans et il a 2 enfants (20 ans et 18 ans). Il a racheté la part de son ex femme sur la maison et a tenu 2 ans a...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
ragondin44

Commment et calcule la pension

bjr voila je gagne 1600e par moi je je touche une rentre suite a un accident de travail qui et de 486 trimestrielle et ma femme me demande 300 pour l...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
sleepy00

1/2 pension pour 2 sem de vacances???

Je me demandais si c'est normal que le père décide de me donner juste la moitié de la pension pour le mois d'août, en me disant qu'il a eu la garde po...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
sleepy00

Frais ecole privee...

Bonsoir tout le monde, Voila, depuis ma separation avec mon ex petite amie avec laquelle j'ai eu une fille agee maintenant de 23, je paye une pension...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
oliv88

Mon ex me reclame une pension alimantaire pour ma fille.

Bonjour je suis actuellement un peu tourmente car j ai reçu une lettre venant du tribunal qui me demande de verser une pension alimentaire pour ma fil...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
sleepy00

Papa au rsa et pension ?

Bonjour, Je suis enceinte et le père est indécis sur le fait de reconnaître l enfant ou non. Il est au rsa , s il le reconnais peut il toucher une ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Ysabe_l

Demande d information sur les droit de pênsion alimantaire

bonjour Je souhaiterai savoir quelque renseignement au sujet de la pension alimantaire. J ai eu une fille avec mon ex copine avec qui je suis separ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
sleepy00

Réevaluation pension alimentaire

Bonjour, actuellement père séparé, j'ai ma fille un week-end sur deux et les vacances scolaires. Voici ma question : La mère de ma fille a fait u...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
cloclo56100

Article 1147 code civil

Bonjour, Mon frère a pris l'initiative de placer ma mère en maison de retraite. Depuis quelques mois il ne paye plus le complément de la pension du...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
HOLLIWOOD

Calcul montant obligation alimentaire

bONJOUR Mon beau père, qui vit à Marseille, doit entrer dans une maison de retraite avec unité Alzheimer, sa femme ne pouvant plus s'occuper de lui....

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Niketa

Pension apres 18 ans

bonjour le père de mes enfants me verse une pension alimentaire . mon grand a 18 ans , il vit chez moi et fait ses études....je lui laisse les bourses...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
ratosky

Dois je toujours payer la pension alimentaire ?

Voila, je vais bientôt devoir m'occuper de mon fils. Cela ne me gêne pas, bien au contraire, mais, je voudrais savoir si je dois toujours payer la ...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
Marcwell

Pension alimentaire versee annees precedentes

Bonjour, Séparé de la mère de nos 2 enfants, nous avions un accord où je lui versai une certaine somme de pension alimentaire mais n'en déclarais q...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
sophiag

Frais scolaires

bonjour, J'aimerai être éclairée sur un certain point. Mon ancien compagnon père de ma fille de 12ans, me demande de retirer la moitié de la prime...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Ysabe_l

Garde alterné rompu par la maman pour cause de mutation

bonjour, je suis un papa divorcé avec 3 enfants en garde alterné ... leur maman a décidé de vivre maintenant a 900 km de moi avec son nouveau conjo...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Le-Passant

Aides versées en sus de la pension alimentaire

Bonjour, Sur décision de justice, je verse à mon ex femme une pension alimentaire pour mon fils majeur. Désormais étudiant, je verse en plus directe...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire et sursalaire

 Résolu

bonjour, Séparée depuis 2007, ayant un enfant à charge. Un jugement a été rendu concernant la pension alimentaire d'un montant de 200 euros..Je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
sophiag

Comment ne plus payer de pension alimentaire?

 Résolu

Bonjour. Je suis le père d'une fille de 23 ans qui ne désir plus me parler mais a qui je verse? par l'intermédiaire de sa mère? 300€ mensuel. Je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire pour enfants majeurs

Bonjour, Je vous expose la situation: jusqu'à il y a encore 4 ans nous recevions régulièrement les filles de mon compagnons le week-end, et ce depu...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
sophiag

Ce que j'ai le droit de ne pas communiquer à l'avocat adverse

Bonjour, A ma demande, je passerai bientôt devant le JAF pour une demande de réévaluation de la pension alimentaire que je verse à mes enfants. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire parents

Bonjour, mes parents agés sont en maison de retraite Je m interroge si le jour ou financierement ils ne pourront plus payer Devrais je les aider ?...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
sophiag

Peut il faire appel ?

bonjour il y a un peu pres trois ans j ai porter plainte contre mon ex conjoint pour non paiement de pension alimentaire et abandon de famille nous so...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
roseblanche54

Pension paternel

Bonsoir! Je viens vous parler parce que j'ai un sacré souci sur le dos. (Je m'excuse si je semble un peu familier, je ne suis pas coutumier de...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
sophiag

Pensions

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec le père de ma fille de 14 ans avec qui je suis séparé depuis 12 ans, celui oubli de payé les pensions et me les règles e...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire impayée, que faire ?

Bonjour, En résumé, révision de pension alimentaire, jugement rendu en avril pour 270 euros/mois de pension à payer par mon ex pour notre fils, jugem...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
sophiag

Demande justificatif scolarité ou autre a un enfant majeur

Bonjour, Mon conjoint a un enfant majeur de bientôt 22 ans, divorcé depuis 17 ans, il verse une pension alimentaire. Nous avons un enfant de bie...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Ysabe_l

Enfant majeur

Bonjour, mon mari a une fille de 19 ans, il lui verse une pension alimentaire depuis ses 3 ans. Nous habitons Lille et elle Toulon. Il n'a pas vu sa ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
sophiag

Qu'est ce qui comprend une pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je suis séparé depuis 10 ans avec une fille de 11 ans, en accord a l'amiable le papa me verse une pension de 150 euros par mois a coté de...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
saccoliline

Obligation alimentaire vers ascendants

Bonjour, La loi peut elle nous obliger à vendre notre bien immobilier pour financer la maison de retraite de nos grands-parents ou parents? N...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Sorgin

Non-paiement de pension alimentaire

Bonjour, Je vous expose mon souci: Mon père a maintenant 6 mois de retard sur le versement de la pension alimentaire (versée pour mon petit frèr...

12 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
BestShot

Je suis convoquée au tribunal

Bonjour à tous, il y a quelques mois, je vous demander des renseignements sur un non versement de pension alimentaire et voila que maintenant mon e...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
sophiag

Versement pension

 Fermé

Bonjour, suite a mon message, doit il continuer a verser la pension tant qu' un jugement n'a pas été donne? ou peut il stopper des ce mois ci?

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
sophiag

Rupture familial

Bonjour à tous, c'est la première fois que j'écrit sur un forum.. Voilà, je suis étudiante, et je vais entrer en deuxième années de BTS. Cependant...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
doris33

Réévaluer la pension alimentaire ou non?

Bonjour, Je suis divorcée depuis 7 ans avec 3 enfants du même papa (13,11 et7 ans). Lors de notre divorce par consentement mutuel, nous avions fixé ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
sleepy00

Quels revenus pris en compte pour obligation alimentaire.

 Fermé

Bonjour, n'ayant plus de contact avec ma mère depuis 20 ans, je viens d'apprendre que celle ci va etre placé en maison de retraite médicalisée. El...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
sophiag

Double imposition

bonjour, je suis divorcée et mère de 2 enfants. Mon ex mari est résident fiscal en italie et me verse une pension alimentaire établie par une sentence...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
djivi34

Pension alimentaire et études supérieures des enfants

 Résolu

Bonsoir, je vous décrit ma situation et poserai mes questions à la fin. Je suis divorcé depuis juillet 2002 et mon ex-femme a la garde de nos 2 en...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Papadivorce

Pension alimentaire

Bonjour j aurait une question je voudrait savoir en France jusqu'à quel âge on doit payer la pension alimentaire même si l enfant continu ces étude âp...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Franck68200

Arret de versement de la pension alimentaire

Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour ma fille adoptive qui a 20 ans Hors elle a arrété ses études et ne vis plus chez sa mère depuis 4 mo...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
jean41190

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour Je souhaite verser la pension alimentaire directement à ma fille devenue majeure. Cette dernière habite le département du Rhône. Mon ex femme...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Enka1

Pension

Bonjour, Je me suis separee en decembre 2009 et je n ai jamais demander de pension pour les enfants ca le pere des enfants me disait qu'il ne voula...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
sophiag

Reduction pension

 Résolu

bonjour je n ai pas l habitude de ses pratiques c meme la premiere fois pour moi mais en parcourant se forum je l ai trouver tres interess...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
sophiag

Obtenir la copie du jugement de la pension alimentaire

Bonjour comment faire svp pour avoir une copie de jugement pour une pension alimentaire que mon mari verse a un enfant qui as maintenant 23 ans don...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Gérard

Montant de la pension alimentaire à verser pour un enfant

mon mari perçoit un salaire de 2.200 €, je suis rémunérée 1.500 €, quel serait le montant de la pension alimentaire qu'il me verserait pour ma fille à...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
doris33
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 6 515