Pension alimentaire, frais de scolarité et d’extra scolarité

lolo_corse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 29 juin 2019 à 11:34
 Sophia - 3 juil. 2019 à 11:54
Bonjour,

Je suis en garde alternée pour mes 2 enfants de 12 et 14 ans. Je paie 340€/m de pension alimentaire + la moitié des frais de scolarité et la moitié des frais d’extra scolarité.

Un scandale pour une garde alternée sachant qu’en lui versant cette somme, elle gagne maintenant autant que moi !! Sans compter qu’elle a refait sa vie avec un cadre dirigeant et que perso, je vis avec une femme sans emploi !!! Passons !!!


Ma question concerne la pension alimentaire. A quoi correspond elle ?

Nous achetons chacun de notre côté nos vêtements, la nourriture et les meubles etc....

Mais maintenant elle veit prendre en charge le coiffeur une fois sur. Une fois elle et une fois mois.

Ça me rend dingue. A quoi sert une pension alimentaire en garde alternée ??

Et pourquoi ne prend elle pas en charge à 100% le coiffeur !!!

Merci de votre aide

Bien cordialement

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez faire une demande de révision, si cette pension est trop lourde pour vous.
Reste à saisir le jaf, la démarche est gratuite.

Concernant le coiffeur, vous n'avez pas d'obligation (sauf si le jugement le stipule clairement).
0
lolo_corse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019
29 juin 2019 à 21:34
Bonjour

Merci pour votre retour. Je paie également les forfaits téléphone des enfants. Est ce normal svp ?

Merci de votre retour

Cdt
0
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 72
29 juin 2019 à 15:04
Bonjour,

La pension, en résidence alternée sert à maintenir le niveau de vie entre les deux foyers.
Le juge a pris sa décision dans l'intérêt de vos enfants, pas dans celui de leur mère.
Vos salaires doivent être très différents.

Si vous étiez chacun en couple avec vos compagne et compagnon et que vos situations (et la leur) n'ont pas changé, il y a peu de chance que la pension soit revue à la baisse.

Sauf mention contraire dans votre jugement, vous assumez chacun les frais sur votre temps de garde.
La visite chez le coiffeur est, au pire une fois par mois, la mère est dans son droit de vous demander de payer chacun votre tour.

En résidence alternée, la pension sert aux mêmes choses que dans une résidence principale, la nourriture, la vêture, une partie du loyer et ses charges etc...
0
lolo_corse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019
29 juin 2019 à 21:37
Merci pour votre retour.

C est très claire. Et les frais de téléphonie des enfants. Je paie les forfaits téléphones.

Est ce normal ?

Pourquoi ne les paie elle pas ? Ou au pire, une fois sur 2 ?

Puis je lui réclamer la moitié des paiements ?

Encore merci de vos éclairages

Bien cordialement
0
Sophia > lolo_corse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019
3 juil. 2019 à 11:54
bonjour lolo corse,
à la lecture de la réponse de "goyave28 : En résidence alternée, la pension sert aux mêmes choses que dans une résidence principale, la nourriture, la vêture, une partie du loyer et ses charges etc...
oui vous pouvez réclamer la moitié du paiement des forfaits, égalité égalité....
cordialement
0
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 72
30 juin 2019 à 09:56
Vous pouvez voir avec leur mère pour que chacun finance un forfait.
0