Pension alimentaire à l'amiable

FRED - 14 sept. 2019 à 14:43
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 14 sept. 2019 à 17:31
Bonjour,

J'aimerais quelques conseils, je me suis séparé en décembre 2007. (Pas de mariage, pas de divorce donc), depuis je paye 300€ / mois pour mes 2 filles. Arrangement à l'amiable.

Ma grande à eu 18 ans en Juin 2017. Aujourd'hui avec un peu plus de 20 ans, elle à décrocher un CDI pour un mi-temps (environ 400€ par mois).

Mais voilà, la maman m'annonce qu'elle a RDV à la CAF et ensuite avec l'assistante sociale pour avoir plus de pension !!! (oui elle a toujours aimée l'argent, mais pas trop le travail)

Elle as apparemment monter la tête des filles. (Ma grande qui m'envoi paître sans raison par SMS, alors que tout allait bien depuis 2007. (Je les voient que 2 fois par an au vue de la distance).
Et qui ose me reprocher de ne les appelez que quand je travail, (3 fois par semaine, alors quand vacances non (je suis avec elles plus de la moitié des vacances), alors que mes filles ne m'ont jamais appeler.

Je signale que mes 2 filles ont quittées le cursus scolaire à leurs 16 ans.

Alors comment cela va se passer?

Lors de notre séparation, c'est aussi moi qui ai récupérés les crédit en cours et tout rembourser sans une seule aide de sa part. (13000€ qd même).

Je n'ai pas raté une seule pension, et même donner de l'argent quand je le pouvait si besoin.

Pour les voir, je me déplaçait aller et retour sans rien demandé (650 bornes l'aller).

Je gagnait un salaire net de 1450€ au début, aujourd'hui environ 1750€.

Que me conseillez-vous? en sachant que depuis 2007, nous ne sommes jamais passer devant un JAF?

Merci de vos éclaircissements.

Fred

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
14 sept. 2019 à 17:31
Aujourd'hui il n y a pas de procédure engagée
donc c'est de l'amiable, vous faites comme vous voulez
impossible de savoir ce qu'un juge décidera sans avoir la situation exacte.
sachant que votre fille majeure doit faire une demande elle même
0