Enfant placée à l'ASE suis-je obligée alimentaire ?
Erika
-
10 août 2019 à 23:14
chrame Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 - 5 sept. 2019 à 20:56
chrame Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 - 5 sept. 2019 à 20:56
Bonjour,
J'ai appris dernièrement que ma mère sera transférée dans une maison de retraite et que je deviens obligé alimentaire..
N'ayant jamais vécu avec elle car j'ai été placée en famille d'accueil ( de 3 à 21 ans) je me demandais est ce que je suis tout de même obligé alimentaire si non, quelles sont les démarches que je dois effectué?
Merci bien pour vos réponses
J'ai appris dernièrement que ma mère sera transférée dans une maison de retraite et que je deviens obligé alimentaire..
N'ayant jamais vécu avec elle car j'ai été placée en famille d'accueil ( de 3 à 21 ans) je me demandais est ce que je suis tout de même obligé alimentaire si non, quelles sont les démarches que je dois effectué?
Merci bien pour vos réponses
A voir également:
- Enfant placée à l'ASE suis-je obligée alimentaire ?
- Indice insee pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Rsa couple 1 enfant 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Pension alimentaire enfant majeur 2024 - Guide
- Expulsion avec enfant scolarisé - Forum Immobilier
- Je suis au rsa dois je payer la pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
caroledu92
Messages postés
14841
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2025
4 630
11 août 2019 à 17:30
11 août 2019 à 17:30
Bonjour
Si je lis cet article, vu que votre mère ne vous a pas élevée, vous pourriez être dégagée de cette obligation
https://blog.osezvosdroits.com/obligation-alimentaire-envers-ses-parents/
Si je lis cet article, vu que votre mère ne vous a pas élevée, vous pourriez être dégagée de cette obligation
https://blog.osezvosdroits.com/obligation-alimentaire-envers-ses-parents/
11 août 2019 à 22:31
Merci pour cette réponse. dans ce cas j'ai des démarches à effectuer et dois je me munir des documents qui prouvent que j'ai été pupille de l'état ?
5 sept. 2019 à 20:56
Cordialement,