A voir également:
- Pension alimentaire ma fille gagne plus de 5 55 du smic est-ce que je dois continuer à la donner
- Pension alimentaire enfant majeur en alternance - Meilleures réponses
- Alternance et pension alimentaire - Meilleures réponses
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- 55 du smic ✓ - Forum Aides et allocations
- 55% du smic - Forum CAF
- Pratique scandaleuse de la caf ✓ - Forum CAF
- Comment savoir son pourcentage de smic - Forum formation
1 réponse
doris33
Messages postés
43434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
16 587
4 janv. 2018 à 18:10
4 janv. 2018 à 18:10
Bonjour,
si votre ex désire modifier ou supprimer la pension concernant le fils en apprentissage, il doit en faire la demande au juge des affaires familiales. Et il a des chances d'obtenir gain de cause selon le montant des salaires de votre enfant.
Pour quelle raison dites-vous que vous payez tout si le père doit vous verser une pension ?
si votre ex désire modifier ou supprimer la pension concernant le fils en apprentissage, il doit en faire la demande au juge des affaires familiales. Et il a des chances d'obtenir gain de cause selon le montant des salaires de votre enfant.
Pour quelle raison dites-vous que vous payez tout si le père doit vous verser une pension ?
4 janv. 2018 à 19:45
Et pour la pension alimentaire elle est de 800 euros car il est chirurgien et ce montant à été déterminé parce que depuis le divorce mon ex mari ne pensait pas avoir à payer une pension en garde alternée et du coup il ne payait rien
Ni école ni sport ni cantine ni vacances se justifiant auprès des enfants en disant qu' il payait une pension.
Et depuis 10 ans il n a eu de cesse de me mettre au tribunal pour supprimer la pension.
Mais il n a jamais eu gain de cause.
De plus il déduit cette pension de ses impôts.
J ai une autre fille de 20 ans concernée par ce divorce et pour elle il m a demandé de ne plus me verser la même pension de 800 euros et de la verser à ma fille qui doit se payer logement nourriture cours fac et transport sur Montpellier avec cette somme.
Alors qu' à la base ce n est pas vraiment une pension alimentaire mais plus une compensation de niveau de vie car lui gagnait 20 000 euros et moi 3000.
Est ce que cet argent doit revenir aux enfants???
Merci pour vos conseils
J ai bien noté que la décision appartenait au juge au vu des éléments.
Cordialement
Mapi
Modifié le 5 janv. 2018 à 21:26
24 sept. 2019 à 20:50