Pension alimentaire versée directement à mes enfants
AlainB
-
Mary -
Mary -
Bonjour,
mes deux enfants majeurs font leurs études et vivent hors du foyer de leur mère qui en a la garde.
le jugement de divorce (par consentement mutuel) précisait à l'époque que je verse la pension à leur mère.
J'aimerai savoir s'il était possible de verser directement cette pension à chacun de mes enfants ?
si oui, quelle procédure?
aujourd'hui, ils pensent que je ne participe pas, la communication est brouillée...
merci pour votre réponse
mes deux enfants majeurs font leurs études et vivent hors du foyer de leur mère qui en a la garde.
le jugement de divorce (par consentement mutuel) précisait à l'époque que je verse la pension à leur mère.
J'aimerai savoir s'il était possible de verser directement cette pension à chacun de mes enfants ?
si oui, quelle procédure?
aujourd'hui, ils pensent que je ne participe pas, la communication est brouillée...
merci pour votre réponse
A voir également:
- Pension alimentaire versée directement à mes enfants
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
Bonjour,
Vous devez saisir le juge des affaires familiales.
Vous devez saisir le juge des affaires familiales.
AlainB
dois-je prendre un avocat?
goyave28.
Messages postés
277
Statut
Membre
73
Ce n'est pas une obligation.
AlainB
merci!
C est normal que les enfants recoivent sur leur compte la pension une fois majeure. J ai moi-même demandé a mon ex epoux de verser sur leur compte courant leur pension. Plus tot que leur reverser. Il suffit qu'ils vous donnent leur relevé de banque. Je ne vois pas pourquoi cela poserait problème. Néanmoins demandez à votre avocat