Ne plus toucher la pension alimentaire

Charly38 - 6 sept. 2019 à 19:16
 Sisi - 12 sept. 2019 à 09:49
Bonjour, mon ex époux payé une pension alimentaire pour ma fille étudiante. En juillet 2018 elle a fini c'est étude. Et elle est rentrée dans la vie active. J'ai fait la demande auprès de l'employeur pour qu'il arrête les versement de pension. En septembre mon fait remplir un dossier. On continué à me faire le versement jusqu'en avril 2019. Donc tout les mois je renvoyé un chèque à mon ex mari pour le rembourser. Avril les versement on cessé. Et aujourd'hui je reçois un chèque de 700 euros pour mai à septembre. Comment dois-je faire pour qu'il arrête les versement ?. Cordialement Madame List

1 réponse

Il faut faire lever la saisie à tiers détenteur officiellement auprès de l'employeur.
La demande de paiement direct cesse de produire effet si l'huissier du créancier en notifie au tiers la mainlevée par lettre recommandée.

Elle prend fin aussi à la demande du débiteur, sur production d'un certificat délivré par un huissier :

attestant qu'un nouveau jugement ou une nouvelle convention a supprimé la pension alimentaire,
ou constatant que la pension a cessé d'être du
0