Mon enfant ne fais rien se laisse vivre

Pupuce - 6 sept. 2019 à 14:53
 Pupuce - 6 sept. 2019 à 17:30
Bonjour,
Mon enfant est âgé de 20ans avec un parcours scolaire très loborieux, il ne fait aucune démarche pour chercher du travail ou une formation j ai paie une pension à sa mère qui lui cède tout ce qui n'est pas pas bien l en dur dans le vise comme je fais si il ne veut pas travaillais et aucun document me prouve de sa bonne fois à vouloir travaillé pour lui son avenir

7 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
Modifié le 6 sept. 2019 à 15:32
Bonjour,

Invitez-le donc à venir vivre chez vous, ainsi vous pourrez l'aider à se bouger, et vous n'aurez plus de pension alimentaire à verser.
4
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580
Modifié le 6 sept. 2019 à 16:27
Bonjour,

Si votre enfant ne travaille pas et n'étudie pas et que c'est sa volonté, vous pouvez demander au JAF de suspendre le versement de la pension alimentaire. Cela fera peut être réagir la mère et lui même car j'imagine qu'il est également très demandeur vis à vis de ses parents qui lui finance son "mode de vie"

1
Il sait que chez moi ne ce passera pas comme chez sa mère il voit sont intérêt !!!
0
Nous avons déjà fais des expériences pour le faire bouger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 390
6 sept. 2019 à 16:20
bonjour,

il fait parti des oisifs qu'on parlait il n'y a pas si longtemps dans les infos...
0
Le souci c est d un côté sa mère lui laisser faire fume, à un portable ce comptant de ça et sort hélas pas la vie pour lui plus tard !! Il n à aucun intérêt sauf pour la cigarette, sortie et portable il ne cherche rien !!
0
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580
6 sept. 2019 à 17:11
Il est majeur il a le droit de fumer, d'avoir un portable et sortir. Il faut plutôt se questionner sur ses ressources, comment finance t'il son train de vie ? par ses parents. Vous avez un devoir de lui donner un toit et de le nourrir peut être mais pas de lui payer ses cigarettes, son portable + forfait et ses sorties. Si sa mère ne veut pas arrêter c'est sa volonté mais vous pouvez stopper de votre côté.
0
Le souci c est qu il se compte que sur ça !!! Sa il suffit à sa vie !
0