Aucune nouvelle de la mere et des enfants

Manon - 20 sept. 2019 à 09:59
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 sept. 2019 à 11:36
Bonjour,

Mon conjoint s'est séparé de son ex il y a 3 ans et devait payer une pension alimentaire de 180€ par mois.

La première année de séparation, mon conjoint, n'ayant pas de compte, lui donnait la somme en main propre. Et pendant cette année, elle a également dit à la caf quelle ne percevait pas la pension donc elle recevait aussi cette somme de la caf.

Il y a 2 ans, elle n'a plus voulu que mon conjoint voit ses enfants et a fini par déménager avec son nouveau mec sans donner son adresse, ni son nouveau numero de téléphone, a bloquer mon conjoint sur les réseaux sociaux (donc il n'a aucun moyen de la contacter) et nous n'avons pas son Rib.

Elle a continuer à recevoir la pension alimentaire par la caf et aujourd'hui, la caf nous réclame les arriérés des 3 dernières années (alors que la première année, il lui a payer en main propre puis après, plus aucun moyen de la payé).

Pouvons nous refuser de payer la somme que la caf reclame ?
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
20 sept. 2019 à 11:36
Bonjour,

Malheureusement, vous ne pouvez pas refuser de payer la CAF.

Pas besoin d'avocat pour porter plainte pour non-présentation d'enfant à la police ou à la gendarmerie.
Pas besoin d'avocat pour écrire à un juge aux affaires familiales.
Il me semble que si je n'avais pas vu mes enfants seulement un mois, j'aurais remué ciel et terre pour juste les serrer dans mes bras... Mais bon chaque parent voit les choses comme il l'entend, n'est-ce pas ?
2
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
Modifié le 20 sept. 2019 à 11:02
Bonjour,

Votre conjoint a-t-il des preuves du versement de la pension en espèces la première année ?

"Il y a 2 ans, elle n'a plus voulu que mon conjoint voit ses enfants"
Et depuis 2 ans, votre conjoint n'a rien fait pour les voir ?

0
Non il n'a pas de preuve de paiement malheureusement.

Et non, car on attendais d'avoir une meilleure situation financière pour l'attaquer et meme temps modifié le droit de garde, sauf qu'on a eu beaucoup d'imprévu ces deux dernières années pour se permettre de prendre un avocat.
0