Pension

Ruben_Le_vent Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 - 3 sept. 2019 à 03:31
djivi38 Messages postés 51260 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 sept. 2019 à 05:46
Bonjour, je suis ici pour avoir une aide, un conseille et des avis merci.

Je suis papa d'un enfant de 3ans et demi né (12/15), je verse une pension alimentaire pour mon enfant ce qui et tout a fait logique bien entendu pour ma part.
Et j'ai toujours fait mes versement de la pension alimentaire par Virement Bancaire, aujourd'hui mon ex compagne me demande si je peux lui versé la somme en main propre, je soupçonne les difficultés financière pour X raison.
Je voudrais savoir comme cela se passe et n’étant pas très emballer par l'idée comment puis-je y remédier.

Merci à vous Cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 51260 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
Modifié le 3 sept. 2019 à 05:48
bonjour,

pour tout versement en espèces il faut exiger un reçu en échange immédiat : d'une main vous donnez les espèces de l'autre vous recevez le reçu, daté et signé. Ainsi vous gardez une preuve de votre paiement mensuel (justificatifs dont vous risquez d'avoir besoin vis-à-vis des impôts ou de la CAF).
Mais bonjour le dérangement tous les mois... aller retirer la somme, prendre RV avec Madame, sans compter le risque qu'un jour Madame ne soit pas au RV ou oublie/ne veuille plus vous faire de reçus... alors qu'en 2 clics vous avez votre preuve de paiement (nécessaire) sans bouger de chez vous !

https://blogavocat.fr/space/bogucki/content/payer-la-pension-alimentaire-en-especes_2f1969c3-394b-4fe0-992d-2c6cab7e4dc1

cdt.

0