Demande de modification pension alimentaire en garde alternée

Glu122009 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - Modifié le 14 sept. 2019 à 16:33
 gd - 19 sept. 2019 à 22:12
Bonjour,

Séparé de mon ex compagne depuis fin 2017(nous étions pacsé mais non marié), nous sommes passé devant le JAF en Juin 2018. A cette date, nous avions convenu d'un commun accord d'une garde alterné et du faite de la disparité de nos revenus(environ 800€ d’écart) que je verserai une pension alimentaire. Je précise que nous assumons toutes les charges d'entretien de notre enfant chacun de notre coté suivant nos gardes(habillement, cantine, ecole et tout autre frais)

De mon coté et à ce jour, je suis célibataire et déclaré en tant que parent isolé.

Du coté de mon ex compagne, elle vit en couple depuis plus d'un an, et ils viennent de procéder à l'achat d'une maison en commun.

Aujourd'hui et suite à l'achat de leur maison, je décide de voir avec mon ex compagne, vu que son compagnon participe au charge de leur logement, de voir avec elle pour supprimer cette pension du faite que la disparité des salaires n'est plus reel puisse qu'elle vit avec son compagnon mais elle refuse.

Je souhaite faire une demande aupres du JAF mais je souhaite savoir si ma demande est bien fondé et vous demande conseil.

Pour indiquer de l'état d'esprit de mon ex compagne.....je précise qu'ils ont fraudé la caf jusqu'en Juillet(date à laquel ils ont acheté leur maison, c'est elle même qui me l'a dit....Mr vivant dans son logement à elle - logement social qui plus est)et qu'elle m'indique avoir besoin de cette pension ses ressources n'ayant pas augmenté, même si elle vie en couple et que ce monsieur participe aux charges de leur logement.

Je précise qu'ils ont prévue de se marier en Mai 2020(initialement prévue en Novembre de cette année puis repoussé , je le sais d'amis...elle ne m'en a pas parlé)

Dans l'attente de vous lire...n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de précisions.

Merci

1 réponse

Up svp quelqu'un peut-il m'aider?

Merci.....
0