Pension alimentaire étudiante

Résolu
Vitalis2019 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - 7 oct. 2020 à 10:43
Vitalis2019 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - 7 oct. 2020 à 11:54
Bonjour, Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

Ma fille vient de commencer ses études à Paris, acceptée dans une grande école d'arts appliqués, elle a bénéficié d'une bourse échelon 5, séparée de son père depuis des années, (garde réduite), la pension alimentaire a été fixée à 500euros, réglées toujours en décalage et difficultés...depuis la rentrée, son père jusque là peu intéressé par l'avenir de sa fille ne cesse de nous harceler pour connaître les aides obtenues, et a décrété qu'en étant dans une école gratuite et boursière, elle ne devait plus avoir besoin de 500 euros, d'une grande transparence je l'ai toujours informé des étapes importantes de sa fille. Cependant, aujourd'hui j'ai assumé seule toute son installation (frais d'agence, loyers,...)car il a bien fallu lui trouver une petit logement, les frais ont été importants, je l'ai détaché" de mon revenu fiscal pour qu'elle bénéficie de l'apl, ayant perdu mon emploi depuis peu je ne pourrais plus assumer les retards de pensions alimentaires. Son père souhaite ne plus me verser la pension et lui verser dés sa majorité, (en fin d'année), et évaluer avec elle ses besoins à cela je m'interroge, comment dois je procéder pour faire acter cette décision pour garantir ma fille, je souhaiterais que la démarche soit validée auprès d'un Jaf, et comment évaluer cette pension alimentaire ?
Je vous remercie vivement pour votre aide.

4 réponses

Bonjour,

Pas de changement de pension sans l'accord du Jaf.
Qu'elle soit majeure ou pas, ne change rien.
Sauf si le jugement précédent précise autre chose.

Donc le jugement en votre possession reste valable, tant qu'un autre ne le remplace pas.
1
En cas de non respect du jugement voir un l'huissier.
Pour toute modification saisir le Jaf.
1
Vitalis2019 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021
7 oct. 2020 à 11:37
Merci pour votre réponse, le jugement ne précise rien, le père de ma fille ne veut pas faire acter sa démarche auprès d'un juge, selon lui les aides doivent faire baisser automatiquement la pension...j'ignore le barème de calcul pour un enfant étudiant dans cette situation...
0
Vitalis2019 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021
7 oct. 2020 à 11:54
Merci pour votre réponse, de mon côté je souhaiterais que la Caf intervienne pour imposer un paiement par virement bancaire à ma fille tout simplement.
0