1er Rdv tribunal

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2020 à 21:06
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2020 à 15:48
Bonsoir à tous...
Mon conjoint à RDV au tribunal JAF ( pour une pension alimentaire ) le 17 décembre et à reçu la convocation le 27 septembre... Ont à envoyer un courrier le 30 septembre en recommander pour pouvoir bénéficier de l'aide juridictionnelle, ont vie a 2 avec un salaire loin d'être le Smic (1010e ) donc pour payer un avocat, c'est pas possible.
Je voudrai pouvoir parler à des personnes qui sont déjà passer devant le JAF, savoir comment ça ce passe, en combien de temps ont peux recevoir l'aide juridictionnelle ? J'ai peur que les 2 mois que l'on a avant décembre ne sois pas suffisant pour recevoir une réponse pour l'aide juridictionnelle... J'ai vu aussi qu'il fallais donner un bordereau de pièce à l'avocat de l'adversaire ? Quelqu'un peux m'expliquer ça aussi ?... comment faire un dossier si il a pas d'avocat.. Je suis quelqu'un avec des problèmes de stresse et depression, et depuis ca convocation je me sent pas bien du tout. Je stresse. Les horraires de travails à mon conjoint ne sont pas évidente pour bien s'occuper de l'affaire ... J'ai peur que sont ex conjointe nous mette sur la paille et que l'on finisse à la rue, elle demande 360 euro de pension...
Qu'elle pièce doit t'il fournir dans sont dossier pour ca défense ? Salaire, loyer, quittance de loyer tout ce qui paye quoi ? Et quoi d'autre? ... Peut t'on demander un report d'audience pour pouvoir bien préparer tout ça?
Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pourriez vous apporter qques précisions sur le contexte. Révision jugement/1er? Voit-il son enfant etc...

Subvient-il aux besoins de son enfant actuellement et à quelle hauteur svp? Le calcul PA se fait en "accord" avec la situation des deux parents ds l'intérêt de l'enfant. Que souhaite-il vis à vis de son enfant, quelles st ses demandes à lui niveau garde/pension?

Bonne journée
Cordialement
ND
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2020 à 13:51
Bonjour a vous.
Il ne voie pas c'est enfants.
Les héberger non plus et de toute façon ce n'est pas possible ont vie fans un 26 mettre carré ont a même pas une chambre pour nous. Il ne subvient pas au besoin de cest enfants actuellement car son ex conjointe veux le beurre largent du beurre, impossible de faire à l'amiable car elle demande 369 euro ca nous resterai de reste a vivre 450 euro pour 2, comprennez que c'est pas vivable pour manger s'habiller soin de santé.
Voila voila :)
0
Merci pour votre réponse. Combien d'enfants?
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2020 à 15:48
2 enfants :)
0