Plus de pension pour ma fille qui a 18 ans

bichonne52 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - Modifié par bichonne52 le 15/08/2014 à 23:17
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 août 2014 à 18:06
Bonsoir,

J'ai 2 enfants et suivant l'acte de divorce en 2008, j'avais 100 € par enfant. Lorsque mon fils est parti de chez moi, j'ai signalé à son père qu'il devait me donner la pension juste pour ma fille et il a continué à me donner les 200 €. Aujourd'hui ma fille a 18 ans, elle a passé son bac en juin 2014 et elle l'a eu. Pendant les vacances, elle a trouvé du travail (contrat de travail étudiant à durée déterminée) du 15/7 au 29/8/14. Son salaire mensuel brut est de 1 445.38 € qu'elle n'a pas eu en totalité au mois de juillet puisqu'elle a travaillé qu'à partir du 15. Son père ne veut plus me donner la pension en disant qu'elle travaille et qu'il lui faudra une attestation de scolarité en septembre pour qu'il la reverse, mais elle va rechercher du travail donc s'inscrire à Pole Emploi. A t'il droit de supprimer la pension alors qu'elle est encore à ma charge et en aucun cas elle ne peut se débrouiller seule ? Normalement, il aurait dû revaloriser la pension annuellement, chose qu'il n'a pas faite... Il m'avait fait la même chose pour mon fils mais finalement il a continué à me la verser jusqu'à ce qu'il travaille. Je dois ajouter que je vis seule et lui a une copine qui vit avec lui, mais elle a sa maison, donc 2 salaires alors que moi je n'en ai qu'un seul. Je me suis toujours débrouillée seule pour leurs éducations, leurs santés, leurs scolarités.... Je ne trouve pas ça normal... Pouvez-vous m'éclaircir sur mes droits et démarches à entreprendre s'il doit la payer, svp ?

Je vous en remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
16 août 2014 à 01:48
Bonjour,

Tout dépend ce qui est noté sur le jugement.

Si il est noté que c'est jusqu'à la fin des études il a le droit d'arrêter si elle ne fait plus d'études.

S'il n'est rien précisé c'est jusqu'à ce qu'elle soit indépendante financièrement et c'est le JAF qui le détermine.

Donc non il n'a pas le droit. S'il arrête de payer, vous allez voir un huissier et faites une saisie sur salaire. S'il veut arrêter qu'il aille demander au JAF.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 août 2014 à 18:06
Bonsoir
Par évidence, il doit etre indiquer que ce n'est pas limiter à 18 ans (ce qui arrive pour certain jugement mais rarement)
Donc, il n'a pas le droit et un mois de retard suffit à saisir l'huissier de votre domicile en lui donnant l'adresse de son employeur, le jugement , un courrier expliquant le nombre de pension qu'il vous doit et hop, c'est gratuit pour vous et ce sera payer par l'employeur tous les mois par la suite
0