Peut-on verser à l'enfant directement

Résolu
Misslodie974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 6 août 2014 à 14:55
Misslodie974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 7 août 2014 à 05:15
Bonjour,
Je viens me renseigner pour mon conjoint qui a un enfant de bientôt 3 ans avec une de ses ex qui d'ailleurs en a la garde (mon conjoint ayant un métier ne le permettant pas). Il n'ont jamais été mariés ni pacsés, il n'y a aucun contrat entre eux si ce n'est le livret de famille. Depuis leur séparation, il a toujours fait en sorte de subvenir aux besoins de son fils en lui achetant tout ce qu'il fallait et en lui versant régulièrement une pension alimentaire sur un compte à son nom, et non à celui de la mère. En effet par le passé celle-ci en aurait déjà profité. Elle n'a jamais travaillé et ne travaille toujours pas pour subvenir ne serait-ce qu'à ses propres besoins et à ceux de son fils. Elle s'est toujours reposé sur mon conjoint. Et aujourd'hui elle souhaiterait (et elle à même chercher un avocat pour) que la pension lui soit versée sur son compte à elle pour qu'elle en ait l'accès. Dans les textes, on dit que lorsque l'enfant est mineur, le bénéficiaire est bien le parent qui a la garde. Mais quand on sait très bien que l'utilisateur final de cet argent sera elle-même et non pas l'enfant, comment peut-on se défendre? Y-a t-il des textes présentant des circonstances atténuantes?
Merci de votre aide.

2 réponses

Bonjour,

La mère est dans son droit, la pension arrivera directement sur son compte bancaire.
Une pension alimentaire n'est pas destinée à faire un pécule pour l'enfant.
0
Oui c'est bien ce que je me disais hélas :/ mais cela est-il normal qu'il n'y ait qu'un des parent qui subvienne aux besoins de l'enfant?
je veux dire c'est pas comme s'ils vivaient ensemble et qu'elle était mère au foyer. Cela fait 2 ans qu'ils ne sont plus ensemble et depuis toujours tout repose sur l'épaule du père. Je suis une femme je veux bien que les femmes aient des droits mais la je trouve la situation un peu abusée.
0
Je comprends que vous en tant que belle-mère vous n'arrivez pas à être objective.
La mère nourrit, habille... l'enfant quand il est avec elle.
Maintenant la gestion de cet argent ne vous regarde nullement.
0