Appel de la décision du JAF

youyoumbra Messages postés 1 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Résident à Dakar, je n'ai pas pu assister à l'audience relative à une révision à la hausse de la pension alimentaire que je verse pour mes 3 enfants depuis juillet 2007, et ai plutôt adressé une lettre. Mon ex-épouse demandait mensuellement 250 euros par enfant soit 750 par mois, contre 100 par enfant (300 par mois). Le JAF a décidé de doubler ladite pension (200 euros par enfant soit 600 par mois) sans considérer mon argumentaire, qui lui demandait notamment de faire des investigations sur les avoirs de mon ex, et que je proposais 150 euros par enfant. En effet, entre juin 2003 et janvier 2005, celle-ci avait eu un taux d'épargne de 49% et se retrouvait avec 11.000 euros sur son compte, les enfants étant victimes de nombreuses privations. Depuis juin 2004 que cette Africaine, française par mariage bénéficie et abuse du système social français, elle a reçu environ 190.000 euros de la CAF, qu'attendre de sa fortune au regard de sa capacité d'épargne ? Mieux, à 45 ans, elle est enceinte de 6 mois. Un bb pour encore mieux profiter du système. Elle reçoit actuellement 1.822 euros par mois de la CAF, chausse mes enfants avec des tennis à 12 euros pièce et va encore recevoir plus...elle a déjà tout (AMU, aide juridictionnelle, etc.) et moi qui suis loin, avait déjà dû me payer unitilement un avocat lors du divorce. Quelle serait la meilleure démarche pour faire appel de cette dernière décision du JAF ? Cordialement.

1 réponse

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687

Bonjour,

Délai pour faire appel d' une décision du JAF :
1 mois à compter de la signification, par voie d'huissier de justice, d'un jugement ou 15 jours si ordonnance.

Conseils: prendre un bon avocat dont on surveille le travail; fournir toutes les preuves de ce que l' on avance pour sa défense ... et être présent.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0