A 18 ans sdf

morwiin Messages postés 17 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai u 18 ans au mois de janvier. Suite a des soucis particulier (ne vienne pas de moi) ma mère ma mis a la porte sauf que a l'heure actuel je ne touche a peine 300 euro de chômage. comment vivre avec cette somme pour moi c'est juste un peu impossible bref. ne me dite pas qu'il faut que je cherche du taf car je suis inscrit dans 2 boite d'intérim pole emploi et j'ai beau les appeler toute les semaine mais leur réponse ne change pas nous n'avons rien pour vous. que doit je faire pour m'en sortir. je ne conne rien niveau papier car ce n'est pas une chose que ma mère ma appris. Merci d'avance pour votre aide cordialement.

9 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Vos parents doivent vous aider tant que vous n'êtes pas capable de subvenir seul à vos besoins, c'est la loi.

Deux agences d'intérim, ce n'est pas assez...

Inscrivez-vous à la Mission Locale et voyez un FJT également comme judicieusement conseillé par Doris33.

Cordialement
4
morwiin Messages postés 17 Statut Membre

mission local c'est déjà fait j'ai rendez vous toute les semaine avec eu
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
vous allez voir une assistante sociale
vos parents ont l'obligation de subvenir à vos besoins tant que vous n'êtes pas indépendant
1
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

avez-vous pensé au Foyers de Jeunes travailleurs :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2018

Cordialement
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Bonsoir
Vous pouvez aussi appeler avec la mission locale ou une assistante sociale un avocat qui prend l'aide juridictionnel et il remplira lui meme le dossier. Il faut agir d'urgence dans tous les sens (logement, justice pour l'assurance et juge aux affaires familiales pour la pension alimentaire)
Vous allez vous en sortir, chaque jour suffit à sa peine, mais donnez vous à 100 pour cent chaque jour pour avancer .
Vous venez de faire le premier pas en écrivant ici .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour je vous remercie pour vos réponse et doris33 je ne savez même pas que cela exister merci
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Vos parents vous doivent aide alimentaire, comme vous l'a dit dorisoups.

Mais il faut être prêt à aller en justice, voyez si vous vous en sentez capable :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10435
0

ben oui je suis capable car la seule chose qui intéresse ma mère c'est l'argent ma soeur a ces 18 c'est retrouver a la porte aussi. et assurance vie de mon père et d'autre bricole m'ont laisser 18000 euro chacun a moi et ma soeur sauf que a notre majorité il était vide que faire ?
0

demandez l'aide juridictionnelle et parlez à votre avocat de ce problème d'assurance-vie et de l'obligation alimentaire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

Avez-vous été au centre communal d'action social de votre commune CCAS ?
Ils doivent pouvoir vous aider, vous guider.
0

l'aide juridictionnelle se demande ou?
0

et je n'est pas d'avocat
0

0

je ne comprend rien enfin je pence que l'avocat peut demander cette aide? non? après je pence l'avoir car je ne touche que 300 euro de chômage
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Vous devez choisir un avocat qui accepte de travailler avec l'aide juridictionnelle. C'est à vous de déposer le dossier de demande d'AJ auprès du tribunal.
0

oui je l'est est appeler il m'ont dit qu'il faller que je me trouve un logement et par la suite venir les voire
0