Frais de la maison de retraite de ma belle-mère

claudia7338 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - Modifié par BmV le 22/07/2014 à 13:14
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 25 juil. 2014 à 18:50
Bonjour,

Je suis veuve depuis plus de 10 ans, j'ai 2 filles.
Ma belle-mère est en maison de retraite et ne pourra bientôt plus payer.
Ma belle-soeur avec laquelle je n'ai plus de relations depuis plus de 6 ans ( elle m'a carrément rejetée, et je ne sais même pas pourquoi) gère toute seule l'argent de sa mère, elle ne me rend pas de comptes.
Par contre, maintenant, elle m'a fait dire, par une de mes filles avec qui elle est restée en relation qu'il va falloir que je participe aux frais de la maison de retraite de ma belle-mère, ainsi que mes 2 filles.
Que puis-je faire?

Merci de votre réponse

11 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
25 juil. 2014 à 18:50
bonjour

Si votre belle mère ne peut plus payer , L'EPHAD va s'adresser à votre soeur et vous même pour savoir ce que vous avez prévu à l'amiable pour payer .
Si vous ne répondez pas ou si vous afficher un différent entre vous .L'EPHAD vous poursuivra en justice ( facture à l'appui )afin de recouvrer les sommes dues.

Il appartient donc à votre soeur ou vous même de saisir le juge aux affaires familiales pour qu'il décide les personnes devant payer et combien .Faites le le plus rapidement possible car les délais de saisine sont parfois longs et les sommes dues, payées avec retard ,produiront des intérêts pour l'EPAHAD.
2