Pension alimentaire

steph301278 Messages postés 2 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Le pere de mon fils ne me verse plus la totalité de la pension. On m a dit de faire appele à un huissier, qui m explique que dans certain cas je devrais avancé les frais.
Je voudrais savoir si cela vaut le coup que j entame une procédure.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574

si vous souhaitez mettre en place un paiement direct, (saisie directement sur son salaire, il faut connaitre son employeur) l'huissier ne peux pas vous demander d'avancer les frais.
0
steph301278 Messages postés 2 Statut Membre

J ai oublié de préciser qu'il est gérant de son magasin.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574

paiement direct possible sur sa banque
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonsoir
Cumulez minimum un mois de retard pour réclamer l'intervention de l'huissier et au bout de deux mois de retard, vous pouvez porter plainte pour abandon de famille.

Cumulez veut dire " si il verse tous les mois 50 euro en moins et qu'au bout de 4 mois, cela fait deux pensions en moins, vous pouvez agir dans les deux cas (dépôt de plainte et huissier en meme temps)
0