Mon père n'aide pas ma mère !!
guibetud66
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
-
29 juil. 2014 à 23:38
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 30 juil. 2014 à 09:18
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 30 juil. 2014 à 09:18
A voir également:
- Mon père n'aide pas ma mère !!
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Demander notre part d'héritage à notre belle mére - Forum Donation-Succession
- Ma mère ne veut pas me dire qui est mon père - Forum garde d'enfants
- Succession père décédé belle mère conjointe survivante ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Donation-Succession
1 réponse
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
30 juil. 2014 à 09:18
30 juil. 2014 à 09:18
Bonjour,
si je comprends bien, votre père verse tous les mois 300 euros pour votre soeur et vous-même. Donc vous ne pouvez pas dire qu'il vous "a abandonné".
Votre mère peut demander via le juge des affaires familiales une augmentation de la pension alimentaire si vraiment, elle pense qu'elle est inadaptée aux revenus de votre père. Sachez toutefois qu'en cas d'une telle demande, les revenus actuels de votre mère seront eux aussi demandés et si elle ne vit pas seule (si elle est en couple), il sera considéré que ses charges sont partagées.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21023
Le droit de visite n'est pas un devoir. Mais s'il n'a pas exercé ce droit depuis longtemps, votre mère aurait du ou pu demandé une augmentation. Puisque la pension tient compte de fait du partage de la garde.
Cordialement
si je comprends bien, votre père verse tous les mois 300 euros pour votre soeur et vous-même. Donc vous ne pouvez pas dire qu'il vous "a abandonné".
Votre mère peut demander via le juge des affaires familiales une augmentation de la pension alimentaire si vraiment, elle pense qu'elle est inadaptée aux revenus de votre père. Sachez toutefois qu'en cas d'une telle demande, les revenus actuels de votre mère seront eux aussi demandés et si elle ne vit pas seule (si elle est en couple), il sera considéré que ses charges sont partagées.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21023
Le droit de visite n'est pas un devoir. Mais s'il n'a pas exercé ce droit depuis longtemps, votre mère aurait du ou pu demandé une augmentation. Puisque la pension tient compte de fait du partage de la garde.
Cordialement