Frais de scolarité

CTO65 -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma fille de 18 ans va poursuivre ses études dont les frais de scolarité s'élèvent à 3500 euros/an (formation aide soignante dans un IFSI) mon ex mari ne veut pas partager les frais de scolarité, il me dit qu'il continuera à me verser ma pension alimentaire qui s'élève à 259 euros par mois jusqu'à la fin de la scolarité de notre fille (fin 2015) et qu'il n'a pas à participer aux frais de scolarité s'il continue à me verser la pension alimentaire. Est-il dans son droit ? quelle démarche dois-je effectuer pour le contraindre à participer aux frais de la scolarité ? Merci de votre réponse, bien cordialement.

Mme C. TOURNIER

1 réponse

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

selon le jugement exact du divorce, vous pouvez demander une augmentation de la pension via le juge des affaires familiales mais sans certitude de l'obtenir.

Avez-vous fait une demande d'aide de prise en charge :

par exemple :

https://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/modalites_prise_en_charge_frais_de_scolarite_cp_12_12_2013.pdf

Cordialement
0