Personne âgée

Résolu
nanabobo Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 23 nov. 2016 à 02:32
 Alain - 25 mai 2018 à 18:14
Bonjour,

Je vis avec une amie de 38 ans, j'en ai 64. Depuis qu'elle est là, elle m'aide à vivre tout simplement. Je suis veuve et malade, souvent très dépressive. Elle me remonte le moral et m'ajde beaucoup à la maison. Je voudrais l'aider moi aussi, un homme pourrait facilement se pacser ou se marier avec elle. Moi j'ai pensé me pacsé. Son titre de séjour est terminé depuis 6 mois mais elle veut rester en France.
Pensez-vous que cette situation serait possible pour un pacs ? Et quelle est la démarche à suivre. D'après ce que j'ai vu cela me fait un peu peur.
Merci de votre réponse. Et encore merci de votre existence !

1 réponse

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 414
23 nov. 2016 à 07:46
un homme pourrait facilement se pacser ou se marier avec elle.
Entre la différence d'age et le statut irrégulier, aucune chance qu'un mariage soit autorisé.

Si elle veut rester en France, qu'elle fasse les démarches pour se régulariser.

Entre votre age et votre santé (physique et mentale), cette personne profite clairement de vous.
Si ça ne vous dérange pas, et que vous y trouvez votre compte tant mieux pour vous, mais au moyen soyez en consciente.
1
nanabobo Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
23 nov. 2016 à 18:04
Je vous remercie de votre réponse. Elle est tout à fait dans le sens de mes pensées. Une femme de 38 ans mariée ou pacsée avec une personne de mon âge me paraissait très peu concevable. Je vais donc lui notifier cette impossibilité. Merci encore de votre diligence et votre sens du concret.
Mercdi
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 414
24 nov. 2016 à 11:37
Non ce n'est pas impossible de se marier ou pacser avec 25 ans d'écart. Demandez à Trump ou Macron.
25 ans, c'est rien.

Le problème n'est pas uniquement sur l'age.
Si votre amie était en situation régulière (ou encore mieux, Française), la question ne se poserait pas, surtout si vous n'avez pas de famille pour s'inquiéter de la dilapidation de votre capital (leur héritage).

Le vrai problème ici est le fait que la personne soit en situation irrégulière, et que le but de cette union est d'espérer la régulatisation (ça marche pas aussi simplement que ça).
0
nanabobo Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
24 nov. 2016 à 17:11
C'est vrai que le but est la régularisation. Je vois une jeune femme courageuse et honnête qui se fait exploiter du fait de cette situation. C'était une façon de lui rendre service, qu'elle puisse faire sa vie en France. Elle ne veut pas rentrer en Algérie, d'après ce qu'elle me dit elle est veuve et la famille de son ex est intégriste. Ce qui m'étonne c'est qu'elle puisse travailler et payer des impôts. C'est bizarre, c'était une façon pour moi de réagir contre cette exploitation. Si c'est trop compliqué et risqué pour elle, alors elle devra chercher une autre solution. Je lui souhaite bon courage et vous je vous remercie très chaleureusement.
0
Si la dame parle français elle pourrais venir travailler au quebec on manque de main-d'oeuvre ici canada quebec
0