Pension alimentaire et autre suite séparation PACS
regis293
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018
-
Modifié le 17 sept. 2018 à 12:42
regis293 - 17 sept. 2018 à 14:13
regis293 - 17 sept. 2018 à 14:13
Bonjour,
En effet, je dois me séparer de ma compagne (pacs depuis 2005) et évidemment nous demandons des conseils autour de nous et évidemment les avis divergent et les conseils sont plus ou moins fiable.
Je gagne 3000€ par moi et ma compagne 0€. Nous avons une enfant de 6 ans.
Je me suis laisser entendre dire que le JAF peux décider, en plus de la pension alimentaire, de verser une somme pour pallier à la différence de revenue des deux adultes pour l'éducation de l'enfant
Je pensais qu'en cas de séparation de pacs je ne verserais qu'une pension alimentaire pour mon fils qui sera en garde alterné.
Pour information les deux parents s'entendent bien.
si c'est vrai avez vous une idée du montant de la pension et cette prestation supplémentaire.
Merci
En effet, je dois me séparer de ma compagne (pacs depuis 2005) et évidemment nous demandons des conseils autour de nous et évidemment les avis divergent et les conseils sont plus ou moins fiable.
Je gagne 3000€ par moi et ma compagne 0€. Nous avons une enfant de 6 ans.
Je me suis laisser entendre dire que le JAF peux décider, en plus de la pension alimentaire, de verser une somme pour pallier à la différence de revenue des deux adultes pour l'éducation de l'enfant
Je pensais qu'en cas de séparation de pacs je ne verserais qu'une pension alimentaire pour mon fils qui sera en garde alterné.
Pour information les deux parents s'entendent bien.
si c'est vrai avez vous une idée du montant de la pension et cette prestation supplémentaire.
Merci
A voir également:
- Pension alimentaire et autre suite séparation PACS
- Indice insee pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Courrier rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Rupture de pacs délai - Guide
2 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 556
17 sept. 2018 à 13:11
17 sept. 2018 à 13:11
Bonjour
"Je me suis laisser entendre dire que le JAF peux décider, en plus de la pension alimentaire, de verser une somme pour pallier à la différence de revenue des deux adultes pour l'éducation de l'enfant "
En fait vous parlez 2 fois de la même chose la pension alimentaire c'est justement une somme pour l'éducation de l'enfant lorsqu'il y a une différence de revenus entre les 2 parents.
il n y a pas de prestation compensatoire pour un PACS
"Je me suis laisser entendre dire que le JAF peux décider, en plus de la pension alimentaire, de verser une somme pour pallier à la différence de revenue des deux adultes pour l'éducation de l'enfant "
En fait vous parlez 2 fois de la même chose la pension alimentaire c'est justement une somme pour l'éducation de l'enfant lorsqu'il y a une différence de revenus entre les 2 parents.
il n y a pas de prestation compensatoire pour un PACS