Mariage ou pacs ?

Résolu
Charlotte62 - 30 janv. 2012 à 00:00
 Charlotte62 - 1 févr. 2012 à 22:32
Bonjour,
Mon ami et moi nous nous demandons si on doit se marier ou se pacser . Car on s'aime énormément mais on ne vit pas sous le même toit et on ne sait pas si c'est légal de se marier même sans vivre ensemble . Alors pouvons nous nous marier tout de même ? Ou est ce préférable de se pacser ? Merci .
A voir également:

2 réponses

angel47 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
1 févr. 2012 à 18:56
Bonjour,

Dans un premier temps vous pouvez vous pacser, ça ne coute rien et ça prend 10 minutes au tribunal d'instance. Rien ne vous empeche, plus tard de vous marier.
0
Merci pour vos conseils ça nous sert beaucoup .
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
1 févr. 2012 à 21:21
Bonsoir,
Le Pacte civil de solidarité est un contrat qui ne peut se conclure qu'entre deux personnes majeures, qu'ils soient de même sexe ou de sexe différent, vivant sous le même toit.

Source:https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1023-pacs-definition-convention-documents-procedure/
0
Bonsoir hey bien écoutez je me suis renseigné et on est pas obligé de vivre sous le même toit . On doit mettre une adresse en commun c'est vrai mais pas obligé d'y être ensemble .
0