Pacs et testament

Corine - 4 déc. 2011 à 18:05
alex20021990 Messages postés 1300 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 20 déc. 2011 à 18:58
Bonjour, en quelque mots voici la situation:
je vis pour l'instant en concubinage avec mon ami, nous avons fait construire une maison neuve à tous les deux (emprunt à la banque aux deux noms) sur le terrain de mon ami (donation d'un terrain du père à son fils). Nous venons d'avoir une petite fille cette année. Mes questions sont les suivantes:
-nous comptons nous pacsé sans tarder et nous souhaiterions joindre un testament à ce pacs, que faut il marquer dans ce testament afin de me protéger si par un cas un décès arrive notamment celui de mon ami ( je ne suis pas propriétaire du terrain donc concrètement la maison n'est pas à moi et donc mes beaux parents peuvent me mettre à la porte)? s'agit t'il d'un usufruit? d'un droit de jouissance?

- est ce que le fait d'avoir eu notre petite fille me protège face à cette éventualité ?

- lorsque ma fille aura 18 ans, est ce que elle même peut me mettre à la porte?

- dans ce cas là que faut il faire pour se protéger aussi face à ces enfants?

Toutes ces questions sont très glauques! pour l'instant tout va bien mais dés qu'il y a une disparition c'est là que les ennuies commencent. Mieux vaut prévenir que guérir ...
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdlt, Corine

1 réponse

vous avez tout intérêt à faire enregister votre testament par un notaire qui vous conseillera sur le contenu
1
alex20021990 Messages postés 1300 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 2
20 déc. 2011 à 18:58
rebelle a raison il faut le faire par le notaire
0