Pacs et pension alimentaire

bulledesavon - 27 nov. 2011 à 12:39
 bulledesavon - 27 nov. 2011 à 19:35
Bonjour,
Je vais prochainement me pacser et mon conjoint a deux enfants d'une précédente relation.
La situation est la suivante. Lorsque j'ai rencontré mon compagnon, celui ci venait de se séparer de sa compagne. cette dernière est partie vivre a 600 kms de leur domicile lui laissant les deux enfants d'un an et demi et deux ans et demi a l'époque . Au bout de quelques semaines elle a manifesté l'envie de finalement avoir la garde des enfants. Mon conjoint dépassé par les événements a accepté de confier les enfants a la maman , ces derniers étant en bas age et perturbés par la disparition soudaine de cette dernière

Depuis un an, nous essayons de descendre les voir au moins une fois par mois ( douze heures de trajets aller retour en deux jours) et de les prendre pour les vacances scolaires. Tous les déplacements étant a notre charge car elle refuse de participer aux déplacements de son coté , De plus nous louons toujours des gites afin d'éviter le côté glauque des chambres d'hotels.

Aujourd'hui nous voudrions savoir si la pension alimentaire va être calculée sur nos deux revenus ( mon conjoint est actuellement au chômage et son ex compagne aussi ) et si l'éloignement et les frais qui en découlent seront pris en consideration. Peut on l'obliger aujourd'hui a participer physiquement aux deplacements? Merci de vos réponses...

1 réponse

bonjour

les frais de deplacement doivent etre a la charge de celui qui est parti a 600 km le juge en decideras
0
bonjour
le parent n'est pas dédommagé pour aller rendre visite à ses enfants
0
bulledesavon
27 nov. 2011 à 19:35
merci de votre reponse j'espere qu'il sera juste surtout ....
0