Les discussions

Faut il des preuves pour se pacser avec un etranger??

Bonjour, dites moi s'il vous plaît si mon cheri etranger et moi pouvons nous pascer sans soucis je suis française et lui non .faut il des preuves q...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
madona

Immobilier et rompre le pacs

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté à part égale , apport et prêt, une maison après s'être pacsés.Nous avons 1 enfant ensemble.je souhaite me séparer , et me...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
doris33

Informations sur les droits du pacs

Bonjour, je vis en concubinage avec 2 enfants , ns sommes proprietaire d une maison , ns comptons acheter une maison pr de la location , est il vrai q...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
dopi69

Conseils

Etant pacsé à un français depuis un mois, combien de temps faut-il attendre pour avoir droit à un rapprochement familial avec mes enfants de 4 et 7ans...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
flore61

Demande de renseignements

Bonjour, Je souhaiterais me pacsé et je voudrais quelques renseignements _ Quand est-il préférable de ce pacsé ? ( début d'année, fin d'année ) _ E...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Un renseignement

Résolu

Bonjour, Je suis pacsé et deux enfants. Je veux me séparé de mon conjoint. Mais, il veut que je parte du domicile sans les enfants. Si je fais ce...

28 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Loiseautombenid

Prestation compensatoire

Résolu

Bonjour, Je viens de divorcer, et j'ai une nouvelle compagne avec qui je voudrais me pacser. Mais nous hésitons car je dois verser une prestati...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
michel

Pacs et titre de séjour

Bonjour, Je suis étudiante étrangère et cela fait 3 ans que je suis en France, mon compagnon et moi souhaiterions nous pacser (cela fait 2 ans et ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
Ben

Pacs et droit aux allocations chômage

Bonjour à toutes et tous Nous envisageons mon ami et moi de nous pacser. Il habite Besançon et moi à Nevers dans la nièvre. J'ai actuellement ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2015 par
doris33

Pacs et mariage

Bonjour, Nous souhaitons nous pacse cette annee . Ce qui devrait diviser notre part dimpot ? Apres.nous voulons nous marie . Comment doit on proce...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Séparation pacs

Bonjour, Je me suis passé en 01/14, et nous nous séparons. En mai nous avons fait une déclaration commune au niveau impôts, maintenant que la doulour...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Changement d'adresse pacs

Bonjour, Ma compagne et moi allons bientôt emmenager dans notre future maison (dans 3 mois environ). Nous vivons actuellement ensemble dans un app...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
G

Pacser une etrangere

Bonjour je suis albanaise et mon chéri il est français, chacun il vit dans son pay et on voyage souvent chez l'un l'autre..presque Toutes les mois ou ...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Derina

Visa france

Bonjour, bonjour

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
doris33

Pacs entre algérien et français

Bonjour, Je suis (homme) en ménage avec mon ami (homme) de nationalité algérienne (bénéficiant d'une carte de séjour) et nous envisageons de nous pac...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
doris33

Reconnaissance paternelle

Bonjour, Je souhaite savoir comment faire une reconnaissance paternelle lorsqu'on vit à l'étranger, dans notre cas en Angleterre. Notre enfant naîtr...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
Ysabe_l

Préavis et pacs

Résolu

Bonjour, J'ai signé le bail de mon appartement en 2009, toute seule. Je me suis pacsée il y a un mois. Quel est le délai de mon préavis s'il vou...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Mimi

Convention de pacs

bonjour, moi même et mon conjoint allons acheter une maison je souhaiterai avoir un modèle de convention de pacs pour dire que déjà, en cas de séparat...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Isabelle

Fille heritiere

Bonjour, je compte me pacser bientot sous le régime de la séparation des biens j'ai de l 'argent de coté et voudrait savoir si c'est ma fille qui h...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Sorgin

Droit à des jours après un pacs

Bonjour, en congé maternité, je me suis pacsée récemment. Ai - je le droit de prendre mes 4 jours? mais à la suite de mon congé maternité? ou est on...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Ilymah

Pacs et demenagement cumulable a un conges maternité

Bonjour, je suis en congés maternité jusqu'au 01 dédembre 2015 pendant mon congés maternité je me pacs et déménage puis-je ajouter les 4 jours du ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
doris33

Imposition

Bonjour je vis deul avec 2 enfants à charge depuis que leur père est parti en 12 et je paye assez peu d impots j'ai un amis qui lui vit de son côté...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
doris33

Conditions pour proteger les pacsés

Bonjour, nous voudrions nous pacser ,voir nous marier pour nous proteger en cas de deces, mais voila ,mon compagnon est divorcé mais madame ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Donacte

Pension de reversion et pacs

Bonjour, mon ami me propose de nous pacser , j'ai 61 ans , je perçoit une pension de reversion , et percevrai ma retraite du privé à dater du 1i...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
praline288

Pacs et titre de séjour

Bonjour Je suis sans papiers et je vis depuis 2 ans avec une Française nous sommes PACSé depuis septembre 2013. J'aimerais savoir si un titre de séj...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
DALYSO

Pension alimentaire et pacs

Résolu

Bonjour Je vous sollicite relatif à une question sur le pacs et versement de la pension alimentaire. J ai un ado de 16 ans d une première union. M...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Calme44

Usufruit apres pacs

Bonjour, nous voudrions savoir si nous nous pacsons ,on peut se couvrir en cas de deces ,par testament,alors que mon compagnon est divorce mai...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
doris33

Mon partenaire de pacs peut-il adopté mon fils?

Bonjour, Je vis en couple depuis 9 ans lorsque nous nous sommes rencontré j'entendais déjà un enfant et depuis nous avons eu un autre enfant ensembl...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
sleepy00

Fin de pacs. conséquence sur biens acquis postérieurement

Bonjour J'ai 48 ans et je suis pacsé en 2010 (régime de l'indivision) Avec ma compagne nous avons acquis notre résidence principale en 2007 (60%...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
doris33

Delai d'attente pour un pacs

Bonjour, Combien faut il de temps pour avoir un rv pour se pacser? Je vous remercie

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
ninine93

Convetion de pacs + testament héritage

Bonjour, Avec mon compagnon nous avons acheté une maison il y a 3 ans, nous souhaitons nous pacser. Quel régime doit-on inscrire dans la convention ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
doris33

Demande de nationalité francaise

Bonjour, je suis né a l'étranger en 1996 , ma mère est Française vit en France et mon père est non français il est décédé en 2013. je-suis venu à Ma...

17 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
xavieranderson

Pacs droit au 4 jours de congés

Bonjour, Avec ma copine nous venons de nous pacser. Je viens de voir que nous avons le droit à 4 jours de congés comme pour le mariage. Mais quel...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Micha1.

Pacs et mariage

Bonjour, Nous sommes actuellement pacsés depuis 2013 et nous souhaiterions nous marier doit-on se dépacser ou bien le mariage annule automatiquement...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
doris33

Pacs entre cousin cousine

Bonjour,alors je voudrais demander conseil car au degrés de famille je ne comprend rien du tout.. alors moi je suis avec une cousine,sa mère et la so...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
pititenouette

Démenagement de la maman avec ma fille à 1200 km

Bonjour, nous sommes séparés d'un pacs, j'ai à ma charge le transport de ma fille pour ses venues à mon domicile. Toute fois quand le jugement à l'ami...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
relou

1ere attribution carte vie privée vie familiale

Bonjour, J'ai lu tous les commentaires et éplucher un peu les infos sur le net concernant la carte vie privée vie familiale. Cependant j'ai une qu...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
razzle12

Demande de renseignements

Bonjour,voilà,je vous explique mon probléme, je vis maritalement depuis bientot 2ans mon conjoint est de nationnalité algérienne et moi française,nous...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
AlexC18

Formulaire pour convention de pacs

Bonjour, Nous avons rendez-vous le 26 juin 2008 pour signer le pacs. Notre notaire nous a conseillé de faire un exemplaire sur lequel il figure qu...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
doris33

Calcul taxe d'habitation

Bonjour, Mon chéri et moi souhaitons nous pacser. Il est propriétaire de la maison dans laquelle nous vivons. Je voulais savoir qu'elles sont les co...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
doris33

Reversion pacs retraite

bonjour Veuve en 2005. j ai eu la reversion. En2009 je me suis pacse En 2015 je demande ma petite retraite Je rencontre des problèmes n ayant pas ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
monpat

Protection conjoint

Bonjour, Lui 3 enfants d'un premier mariage, moi 3 également. Pacsés en 2006. Un enfant commun en 2007. Je ne travaille pas mais participe financiè...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
stetienne53

Prestation compensatoire

Bonjour, mon ami, divorcé, verse à son ex-femme une prestation compensatoire.Si nous nous pacsons, qu'il décède, serai-je tenue de continuer à verser...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
doris33

Mon amie est mexicaine

Bonjour, Je connais mon amie depuis 6 ans. Elle souhaiterait s'installer en France avec moi. Nous pensons au PACS mais on me dit qu'il faut 1 an d'...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Micha1.

Information pacs

Résolu

Bonjour, je viens a vous pour vous demander quelques renseignements Ayant pour projet de me pacser avec mon ami très prochainement Le tribunal de gr...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
tioducato

Visa "vie privée et familiale"

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la visa "vie privée et familiale" sera donnée à un étudiant qui s'est pacsé avec une étudiante française il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Tiina

Question pacs

Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement. Nous nous sommes pacsé ave mon ex-conjoint il y a 4ans. En très bon termes nous n'avons jamaispris le te...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
doris33

Pacs ou pas

J'ai 68 ans, suis sous tutelle jusqu'en 2018 - j'ai un compagnon qui a 87 ans - nous souhaitons nous pacser - faut-il l'accord du juge des tutelles, ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
doris33

Pacs et naissance

Résolu

Bonjour, nous nous sommes en 2014 et avons eu une fille également en 2014. Peux-t-on les 2 déclarer la petite si nous fesons une déclaration séparé...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
pititenouette

Pacs et impot

Bonjour, Je voulais savoir je me suis pacsée en 2009 mais je n est pas pensé a faire une déclaration aux impots. Je l ai signalé cette année mais fa...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
doris33
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 1 953