PACS sans certificat de célibat ?
Fermé
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de se pacser sans certificat de célibat mais avec une attestation sur l'honneur de célibat.
En effet, je suis étrangère et mon titre de séjour a expiré il y'a quelques mois (il n'est pas nécessaire d'expliquer ce qui m'est arrivé). Or, pour obtenir le certificat de célibat je dois présenter mon titre de séjour à jour au consulat de mon pays pour obtenir le certificat de célibat. Je suis donc bloquée, que puis-je faire svp ?
En vous remerciant en avance pour vos réponses.
j'aimerais savoir s'il est possible de se pacser sans certificat de célibat mais avec une attestation sur l'honneur de célibat.
En effet, je suis étrangère et mon titre de séjour a expiré il y'a quelques mois (il n'est pas nécessaire d'expliquer ce qui m'est arrivé). Or, pour obtenir le certificat de célibat je dois présenter mon titre de séjour à jour au consulat de mon pays pour obtenir le certificat de célibat. Je suis donc bloquée, que puis-je faire svp ?
En vous remerciant en avance pour vos réponses.
A voir également:
- Obtenir un certificat de coutume portugais
- Comment obtenir un certificat de scolarité ancien ✓ - Forum éducation
- Certificat de coutume consulat portugais paris ✓ - Forum Mariage
- Certificat de coutume tunisie - Forum Formalités et papiers
- Mariage en france avec tunisien - Forum Mariage
- Certificat de scolarité pour un élève des années 1960/75 - Forum éducation
1 réponse
gehi
Messages postés
13543
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2025
500
30 sept. 2016 à 14:10
30 sept. 2016 à 14:10
Bonjour,
Tu donnes toi même la réponse.
Or, pour obtenir le certificat de célibat je dois présenter mon titre de séjour à jour au consulat de mon pays pour obtenir le certificat de célibat. Je suis donc bloquée,
Tu dois commencer par refaire le nécessaire u niveau de ton titre de séjour .
Tu es bloquée, tu le sais et tu le dis :-(
A+
Tu donnes toi même la réponse.
Or, pour obtenir le certificat de célibat je dois présenter mon titre de séjour à jour au consulat de mon pays pour obtenir le certificat de célibat. Je suis donc bloquée,
Tu dois commencer par refaire le nécessaire u niveau de ton titre de séjour .
Tu es bloquée, tu le sais et tu le dis :-(
A+
30 sept. 2016 à 14:24
Justement c'est par le pacs que je comptais me faire régulariser, je ne pourrai pas obtenir de carte autrement :/. J'ai peut être une potentielle promesse d'embauche bientôt (mais ce n'est pas sûr) mais apparemment c'est compliqué pour un employeur de m'aider à me faire régulariser, donc ma seule option est de me pacser avec mon conjoint (nous sommes ensemble depuis 2 ans).
Donc je suis bloquée seulement au niveau du certificat de célibat, c'est un cercle vicieux :/.
30 sept. 2016 à 19:11
30 sept. 2016 à 19:19
30 sept. 2016 à 19:56
Ne confondez vous pas certificat de célibat délivré par l'état civil de votre pays et certificat de coutumes délivre par le consulat ?
Si votre consulat refuse de délivrer un certificat, il est fort probable que vous ne pourrez pas non plus renouveler votre passeport quand il sera expiré.