Renseignement sur le pacse et etre propriétaires

Résolu
mil35 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 11 août 2016 à 23:25
mil35 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 17 août 2016 à 15:06
Bonjour,
Je suis en couple avec un enfant qui n est pas le mien.....
Le fils en question il m aime bien à ses moments perdu, je ne lui en veux pas.
Mais cela me fait me poser des questions sur l avenir. Mon conjoint souhaite que nous achetions ensemble.
Si en se pacsant, et que mon conjoint descederai avant moi est-ce-que j aurais l obligation d être d'office le role de segonde mère et par la suite devrais - je donc prendre la suite du père à l élever et le nourrie voir verser une pension alimentaire car lié au pacs même s il a toujours sa mère? Et à l ocurence s il n à plus aucun parent que adviendrait-il de sa vie à se fils, devrais je être d en cette obligation de l élever dans la maison que j aurai construit avec son père . ?
Même question chose avec le mariage


En vous remerciant.....
Cordialement.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
Modifié par doris33 le 12/08/2016 à 09:14
Bonjour,

même en cas de mariage ou de pacs, vous n'avez pas à être une seconde mère, cet enfant aurait toujours sa mère. Si par cas, il perdait ses deux parents, en cas de non souhait de votre part de s'occuper de lui, il serait prise en charge par de la famille plus lointaine ou par le service d'aide à l'enfance en tant qu'orphelin.

Mais il deviendrait héritier de la part de son père, donc en cas de bien, vous vous retrouveriez propriétaire avec cet enfant.

Bien cordialement
0
mil35 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
17 août 2016 à 15:06
Je vous remercie de votre réponse rapide.

Cordialement
0