Probleme compteur electricité
Bonjour,
/
en fait nous avons emménager dans un logement en location HLM le 1/08/2010 et depuis cette date nous n'avons pas d'eau chaude !!!!
dans un premier temps la gardienne nous conseille de mettre le compteur en marche forcée sauf que la facture EDF arrive et c'est le choque 260 euros !! j'appel edf qui me dit que cela arrive parfois ....bref je ne mets plus mon compteur en marcher forcer et plus d'eau chaude ...je demande à la gardienne de faire intervenir un technicien.
Un premier pour le chauffe eau qui nous dit que tout est Ok un deuxième "électricien qui nous que tout est ok!! ,nous nous adressons donc à EDF après la réception d'une facture de 460 euros (j'ai oublié de préciser que mes factures sont bimensuel !!) , je demande une estimation annuelle de ma consommation 600 euros !! je demande donc l'intervention d'un technicien (intervenu 3 mois après !!et recommandé) parce que nous avons refuser de payer la facture .... résultat problème sur le compteur interne à la responsabilité du bailleur
notre question aujourd'hui c'est que faire e, pouvons nous nous retourner vers notre bailleur pour une prise en charge de cette facture ? ou devront nous payer cette facture ?
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en fait nous avons emménager dans un logement en location HLM le 1/08/2010 et depuis cette date nous n'avons pas d'eau chaude !!!!
dans un premier temps la gardienne nous conseille de mettre le compteur en marche forcée sauf que la facture EDF arrive et c'est le choque 260 euros !! j'appel edf qui me dit que cela arrive parfois ....bref je ne mets plus mon compteur en marcher forcer et plus d'eau chaude ...je demande à la gardienne de faire intervenir un technicien.
Un premier pour le chauffe eau qui nous dit que tout est Ok un deuxième "électricien qui nous que tout est ok!! ,nous nous adressons donc à EDF après la réception d'une facture de 460 euros (j'ai oublié de préciser que mes factures sont bimensuel !!) , je demande une estimation annuelle de ma consommation 600 euros !! je demande donc l'intervention d'un technicien (intervenu 3 mois après !!et recommandé) parce que nous avons refuser de payer la facture .... résultat problème sur le compteur interne à la responsabilité du bailleur
notre question aujourd'hui c'est que faire e, pouvons nous nous retourner vers notre bailleur pour une prise en charge de cette facture ? ou devront nous payer cette facture ?
A voir également:
- Probleme compteur electricité
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Problème compteur d'eau bloqué - Forum Consommation
- Compteur eau chaude bloqué - Forum copropriété
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
- 1 compteur pour 4 logements - Forum Immobilier
2 réponses
Energizor
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24 février 2025
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30 août 2011 à 21:07
30 août 2011 à 21:07
Bonjour,
Vos problèmes de chauffe-eau ne regardent pas EDF. Vous avez consommé toute cette électricité, et c'est à vous de la payer.
Ce n'est pas votre bailleur qui a souscrit un contrat avec EDF. C'est bien vous. C'est donc bien à vous de payer les factures à EDF.
Par contre, c'est bien au bailleur de faire intervenir un électricien pour voir ce qui se passe sur ce chauffe-eau ou sur ce contacteur.
Vous pouvez aussi montrer vos factures EDF au bailleur et essayer de négocier une indemnisation, pour qu'il vous rembourse une partie de la facture.
Mais il n'est pas obligé de vous indemniser...
Vos problèmes de chauffe-eau ne regardent pas EDF. Vous avez consommé toute cette électricité, et c'est à vous de la payer.
Ce n'est pas votre bailleur qui a souscrit un contrat avec EDF. C'est bien vous. C'est donc bien à vous de payer les factures à EDF.
Par contre, c'est bien au bailleur de faire intervenir un électricien pour voir ce qui se passe sur ce chauffe-eau ou sur ce contacteur.
Vous pouvez aussi montrer vos factures EDF au bailleur et essayer de négocier une indemnisation, pour qu'il vous rembourse une partie de la facture.
Mais il n'est pas obligé de vous indemniser...
merci pour votre reponse
mais le problème ne vient du chauffe eau. mais visiblement du contacteur interne de l'appartement. nous avions dejà fait intervenir une électricien du bailleur qui à l'époque n'avait constaté aucune anomalie.
Notre consommation n'est quand pas de 460 euros pour 2 mois ? cela me semble un peu excessif sachant que nous deux personnes.
Nous avions déjà demandé une intervention.
le problème date d'avant notre arrivé dans le logement.
mais le problème ne vient du chauffe eau. mais visiblement du contacteur interne de l'appartement. nous avions dejà fait intervenir une électricien du bailleur qui à l'époque n'avait constaté aucune anomalie.
Notre consommation n'est quand pas de 460 euros pour 2 mois ? cela me semble un peu excessif sachant que nous deux personnes.
Nous avions déjà demandé une intervention.
le problème date d'avant notre arrivé dans le logement.