Prélèvements sur caution
TER3413
-
TER3413 -
TER3413 -
Bonjour, j'ai loué un studio pendant une année c'est à dire du 25 août 2010 jusqu'au 27 Juin 2011.
Je viens de recevoir ma caution qui était à l'origine de 760€ et seulement 484,91€ m'ont été restitués en sachant que rien n'avait été signalé lors de l'état des lieux.
La cause:
- Mon loyer de Juin
- La taxe d'ordure ménagère datée d'août 2011 ( en sachant que j'en avais déjà payé une vers novembre 2010)
- Des frais de réparations de la porte commune de l'immeuble, en sachant que cette porte a été cassée le jour de mon état des lieux c'est à dire le 23 Juin 2011 (je n'étais donc plus dans l'appartement par la suite)
Ces trois choses ont été prélevées sur ma caution, est ce normal?
Merci par avance pour votre réponse
Je viens de recevoir ma caution qui était à l'origine de 760€ et seulement 484,91€ m'ont été restitués en sachant que rien n'avait été signalé lors de l'état des lieux.
La cause:
- Mon loyer de Juin
- La taxe d'ordure ménagère datée d'août 2011 ( en sachant que j'en avais déjà payé une vers novembre 2010)
- Des frais de réparations de la porte commune de l'immeuble, en sachant que cette porte a été cassée le jour de mon état des lieux c'est à dire le 23 Juin 2011 (je n'étais donc plus dans l'appartement par la suite)
Ces trois choses ont été prélevées sur ma caution, est ce normal?
Merci par avance pour votre réponse
2 réponses
Bonsoir,
"Ces trois choses ont été prélevées sur ma caution, est ce normal? "
Pour le loyer et la TOM (sur justificatifs), c'est normal.
Pour les réparations de la porte de l'immeuble, je pense que oui aussi car vous étiez locataire au moment de la réparation de cette porte. Vous pouvez cependant vérifier auprès de l'ADIL pour confirmation, c'est gratuit et des juristes vous répondront :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
"Ces trois choses ont été prélevées sur ma caution, est ce normal? "
Pour le loyer et la TOM (sur justificatifs), c'est normal.
Pour les réparations de la porte de l'immeuble, je pense que oui aussi car vous étiez locataire au moment de la réparation de cette porte. Vous pouvez cependant vérifier auprès de l'ADIL pour confirmation, c'est gratuit et des juristes vous répondront :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.