Délai maximum(non mini)pour préavis de meublé

cahuetess - 30 août 2011 à 23:09
NomPrenom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 30 août 2011 à 23:25
Bonjour,
je reformule ma question d'hier (j'ai eu peu de succès :( )
je veux louer une maison meublée de septembre 2011 à juin 2012
car je fais de la location saisonnière en été. D'habitude mes locataires de l'hiver sont des travailleurs en déplacement et ne déclarent pas ma villa en résidence principale d'où des contrats allégés entre nous.
Mais cette fois il s'agit d'une famille qui m'assure qu'elle partira fin juin sans faire de problème. Elle a besoin de l'apl et donc de se déclarer en résidence principale.
Devant son insistance pour avoir ce logement j'essaie de trouver une solution qui me rassure.
Pensez vous qu'il soit possible d'avoir une lettre signée de sa part valant pour préavis et donnée par elle en septembre (sans lui mettre le couteau sous la gorge mais avec son accord)?
cette lettre serait elle valable? si elle était en recommandée vaudrait elle pour une période lointaine (plus de 10 mois après le recommandé)?
ou peut on se contenter d'une lettre donnée en main propre?
Merci de me répondre car cette famille attend avec impatience ma décision soumise à la réolution de ce problème;
Coralie
A voir également:

1 réponse

NomPrenom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 1
30 août 2011 à 23:25
Bonjour,
Je trouve que votre histoire très bancale.
S"ils ont des problèmes pour trouver un nouveau logement (comme actuellement), croyez vous qu'ils partiront sans faire de problèmes ?

Vous passez de travailleurs en déplacement à une famille. Ne voyez vous pas une grosse différence face aux potentiels futurs problèmes ?

Bien cordialement.
1