GDF : déplacement impossible à honorer

Chloechloe -  
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma fille a demandé le 27 août à GDF de ne pas couper le gaz le 29 août, date à laquelle la locataire précédente avait rdv avec le technicien pour résilier. Elle a demandé de ce fait à ce qu'il n'y ait pas de rdv avec le technicien, car elle débute un nouveau travail et ne peut avoir de temps libre dans la journée.

Or, le mercredi 30, j'ai eu un message téléphonique le matin signalant qu'elle doit être impérativement présente au logement de 9h30 à 12h. Or, étant absente, je n'ai pris connaissance de ce message que vers 16 heures et en téléphonant à GDF, il était trop tard pour avertir les techniciens.

Du coup, ,e n'ai pas eu 48h pour annuler le rdv et l'on me demande de régler le déplacement.

Deux erreurs de GDF :
1 - ne pas écrire sur le contrat que ma fille avait expressément demandé à ce qu'il n'y ait pas déplacement de technicien.
2 - avertir le client d'un passage sans vérifier qu'il a eu le message à temps pour pouvoir prendre des dispositions.

Et c'est le client qui paie pour ces erreurs, car c'est" leur parole contre la nôtre".

Merci de me dire ce que je peux faire.
Bonne journée.

Françoise

1 réponse

Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 054

Bonjour,

Vous pouvez envoyer une réclamation (en recommandé avec AR, c'est mieux) à GDF, pour leur expliquer les faits et demander un geste commercial correspondant aux frais de cette intervention qui était inutile.

Attendez toutefois d'avoir reçu la facture sur laquelle figurent ces frais...
0