A pris la caution de l'ancien mais rien fait

Lolo -  
Tilini Messages postés 1332 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'entrer dans un appartement, et lorsque j'ai signé le bail, l'agence immobilière a insisté sur le fait que même un jaunissement des murs dû à la cigarette serait pris sur la caution, etc, etc.

Je m'attendais donc à ce que l'appartement soit propre quand j'allais entrer dedans.

Or, il est vraiment très sale (traces noires sur quasiment tous les murs, joints de la baignoire noir), les portes sous l'évier ont gonflées et on ne peut plus les fermer, beaucoup de jeu sur le robinet de la cuisine (a changer), le bip du garage est scotché et ne marche plus (pas de pile à priori).

J'appelle donc l'agence qui me confirme bien qu'ils se sont servis sur la caution mais, bien que l'appartement soit vide depuis 4 mois environ, ils n'ont rien fait.

Plutôt que de faire venir une société pour nettoyer et réparer en urgence, il faut que je leur fasse un courrier... Mais quelque chose me dit qu'ils ne bougerons pas ! Ça commence bien !

Est-ce que j'ai un moyen légal de savoir ce qu'ils ont fait de l'argent de la caution du précédent locataire ? Car pour le coup, c'est évident qu'ils se le sont mis dans la poche....

Par ailleurs, je n'aurais pas le courant pendant 4 jours, car ils ne m'avait pas prévenu que les conteurs sont coupés...

J'ai vraiment besoin d'aide pour faire valoir mes droits,

D'avance merci.

3 réponses

Tilini Messages postés 1332 Statut Membre 371
 
Avez-vous établi un état des lieux ? Si oui, quand ?
0
Lolo
 
Je viens de le faire ce matin, jour d'entrée dans l'appartement.Il sera remis à l'agence demain...
0
Tilini Messages postés 1332 Statut Membre 371
 
Ils peuvent parfaitement empocher la caution des anciens locataires et vous louer l'appartement dans l'état. S'il n'y a pas de traces écrites de leur engagement -et a fortiori de l'état dans lequel se trouve l'appartement- vous prenez le risque de payer le loyer au moins trois mois.

Question légalité, c'est à l'ancien locataire de demander les factures etc. comme justification de retenu de la caution.
0