Nouveau locataire : non paiement de loyer

palmiers - 30 août 2011 à 21:06
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 30 août 2011 à 22:50
Bonjour,

J'ai de nouveaux locataires dans un appartement. Le 20 du mois dernier, je l'ai appelé pour lui informer qu'il avait du retard pour le paiement de son premier loyer. Il m'a rappelé immédiatement pour m'expliquer ses problemes financiers mais que tout serait payé le 26. Le 28, toujours rien. Le 30, toujours rien. Ils ont emprunté de l'argent chez la voisine, qui n'a pas ete remboursee non plus (mais ca n'est pas mon affaire). J'ai rappelé sur son portable, mais je tombe sur un répondeur.
Je trouve dommage de devoir déjà envoyer un recommandé, mais je crains le pire si je ne le fais pas. Quelles démarches dois je prendre pour etre couverte en cas de continuation de ces non paiements?

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
30 août 2011 à 22:50
La 1ere des choses que je vous conseille c'est de procéder à une signification par huissier; c'est payant certes mais je vous garanti que ça produit déjà son petit effet dans une majorité des cas.

Ensuite:

Soit vous mettez en demeure le garant (ou les) de vos locataires par lettre recommandée

Soit vous faites intervenir votre assurance loyer impayés.
1