Que faire aprés 3 refus en commission HLM?

ASB13 Messages postés 2 Statut Membre -  
 class croute -
Bonsoir,

J'habite actuellement avec mon mari dans un appartement dans le privé, mon mari est interimaire et moi je suis au chomage. On paye un loyer de 550€ pour 34m carré et les murs sont pleins de champignons, il y a des infiltrations d'eau meme dans la chambre ou on dort et en plus il n'y a pas de fenetre dans la chambre!!!!!!! Le proprietaire ne veut pas faire les travaux tant qu'on est dans l'appart. On a fait des demandes hlm pour un T2, en 1an et demi on a eu 3 propositions et les 3 ont été refusé!!! et j'ai appris plus tard qu'ils ont été attribué a des personnes seules!!! Que puis-je faire??????????????????
Merci d'avance pour vos reponses!!!!
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

"et en plus il n'y a pas de fenetre dans la chambre!"
Comment ça ? Que voulez-vous dire ?

"en 1an et demi on a eu 3 propositions et les 3 ont été refusé!"
Votre cas n'est pas isolé, certains ont attendu depuis plusieurs années avant d'avoir reçu une réponse favorable.

Il n'y a rien de plus à faire, à part attendre. Ou alors déposer une demande loin des grandes villes, où il y a plus de logements.

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
3
lovina

Bonjour,

Il est souvent difficile d'avoir un logement HLM, ne baissés pas les bras
Appelez l'office des HLM chaques mois, après la date de la comission pour savoir si un logement vous à été attribués.
Sachez également que les gens prioritaires sont les personne seule avec enfant ou famille avec enfant et personne sans logement ou hébergé
Bonne continuation
2
class croute

allez voir une assistante sociale elle fera un rapport sur votre logement ( insalubrité , moisissures etc...) vous ferez l'objet d'un accord collectif départemental et vous serez prioritaire pour un logement social avec elle vous ferez aussi une demande de logement social et vous verrez bonne chance ^^
0
ASB13 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir grand caribou,

Merci de votre reponse!! Je sais qu'il y a pire que ma situation!! pour ce qui est de la chambre je peux meme pas aérer!!!
On habite pas dans une grande agglomeration mais une petite ville, de plus j essaie de trouver un appart en agence ou chez des particuliers mais pour eux on a pas assez de ressources!!!! Donc je sais pas quoi faire??!!
-1