Vice caché

Nanganef - Modifié par Nanganef le 22/11/2011 à 06:41
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 nov. 2011 à 17:26
Bonjour,

J'ai loué une maison il y as 5 mois depuis je vis un enfers car la propriétaire m'a cahé que mon voisin "son fils" étais déséquilibré. Dès le deuxième jour ç'est insulte toute la nuit jet de pierre sur la maison j'ai demandé au propriétaire de faire quelque chose il m'a répondu d'appeler la gendarmerie car il ne s'arèterais pas. Chose que j'ai faite en 5 mois 4 fois quand celà devenais dangereux apparement il le conaisse bien car c'est le 4ème locataire qui est obligé de partir à cause de celà. Puis je me retourner contre mon propriétaire.

3 réponses

Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 107
22 nov. 2011 à 16:59
Faites attention .. On ne quitte pas une location sans respecter le contrat, même en cas de difficultés de voisinage connue du propriétaire. Vous devez rester prudent afin de ne pas risquer d'avoir à payer plusieurs mois de préavis plus frais de procédure. Commencez par mettre en demeure votre propriétaire (restez très diplomate même si il vous pèse d'écrire des insultes, car les insultes ou les paroles déplacées vous retomberont dessus ensuite), circonstancié. Donnez lui un délai pour faire cesser, c'est quand même son enfant.
Restez prudent dans votre approche, sinon les juges pourront vous faire payer un mot de travers ou une décision trop rapide. Faites vous aider dans la rédaction de ce courrier par un(e) ami(e) qui ne vit pas ce calvaire. Citez vos démarchez auprès de votre voisin, de la gendarmerie, la mairie, ne dénigrez personne dans votre courrier.
Demandez conseils auprès de votre entourage afin d'envisager une solution sereinement.
Bon courage
Cordialement
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
22 nov. 2011 à 17:26
Bonjour,

Vous avez fait quoi à la gendarmerie ? vous avez officiellement déposé plainte ? et qu'ont fait les gendarmes ?

Doudou a raison : il ne s'agit pas du tout de vice caché mais de troubles du voisinage ...

Vous ne pouvez aucunement vous prévaloir de ces troubles pour partir sans effectuer votre préavis.

Cordialement,
0
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 107
22 nov. 2011 à 09:39
Bonjour, je ne pense pas que vous puissiez utiliser le motif du vice caché contre le propriétaire. Bien sûr il ne vous a pas informé de ce voisin "encombrant" son propre fils, c'est malhonnête. Cependant un recours contre lui me semble difficile, hormis que vous le mettiez en demeure de vous aider à profiter d'une location paisible comme il se doit, considérant qu'étant le géniteur de ce voisin bruyant, il est censé connaître ses comportements exagérés, faute de quoi vous seriez en droit de résilier la location sans préavis ou préavis bref.
Je ne vois pour ma part que cette suggestion.
Peut-être des internautes aurait d'autres avis.
Bon courage, le bruit est une source de stress important.
-1
Bonjour Doudou383
Merci pour votre réponse, je suis en passe de partir de cette maison sans préavi j'aimerais également quelle ne puisse plus la relouer à qui quonque.
0