Retenue abusive sur le dépôt de garantie

seriousreno - 22 nov. 2011 à 09:47
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 22 nov. 2011 à 10:55
Bonjour,

J'ai résilié mon bail de location il y a deux mois en laissant mon appartement extrêmement propre mais ça n'a pas empêché mon propriétaire de me retenir près de 150€ en frais divers :
* Nettoyage de porte
* remplacement des ampoules du plafonnier (que je n'avais pu changer moi même car elles sont à 4m de hauteur)
* Détartrage de la robinetterie
* et "vidage" du siphon du lavabo

Ces retenues ne sont -elles pas abusives étant donné qu'il s'agit d'une usure naturelle ?
Et est ce que le propriétaire n'était pas tenu de me fournir d'abord un devis pour me laisser la possibilité de faire tout ça moi même ?

Merci d'avance pour vos réponses

Renaud

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
22 nov. 2011 à 10:55
Il n'y a rien d'abusif car ce sont des opérations de menus entretiens à la charge du locataire et pour répondre à votre dernière question : pourquoi ne l'avez vous pas fait avant de partir ?
Maintenant il faut que ce soit noté sur l'EDL de sortie et il faut justifier par un devis. Attention néanmoins car le risque est de se retrouver avec un devis d'entreprise excédant nettement ces 150 €.....à vous de juger.
0