Que faire, mon locataire a disparu

proprio - 22 nov. 2011 à 08:40
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2011 à 08:51
Bonjour,

J'ai loué mon studio à un locataire qui m'a finalement envoyé un préavis de départ un jour après la signature du contrat de location pour je ne sais quelle raison.

Il n'a pas payé le loyer de ce mois (préavis de trois mois) et n'occupe plus le studio (il m'a laissé les clés dans la boîte aux lettres.

Je pense qu'il ne paiera pas le mois suivant et ne répond plus à mes appels.

Que puis-je faire sachant que nous n'avons pas fait l'état des lieux de sortie ?

Merci par avance

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
22 nov. 2011 à 08:49
Vous avez 2 solutions :

1)demander l'ouverture par un huissier + état des lieux cout environ 500 euros
Engager une procédure judiciaire pour que votre locataire vous paie son préavis si il est solvable.Cela risque de vous prendre plusieurs années.

2) ouvrir vous même le logement,en 1 jour les dégats ne doivent pas être trop importants si dégats il y a cout 0 euros.remettre immédiatement le logement en location.
1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 08:51
bonjour : s'il n'est resté qu'un jour, il n'a pas dû faire beaucoup de dégâts.

Vous n'auriez pas dû lui remettre les clés sans le versement du dépôt de garantie et du premier mois de loyer.

Je pense qu'il a simplement changé d'avis. Quelle date de préavis vous a-t-il donné ??

S'il a donné une date à 3 mois, en théorie, il est toujours locataire jusqu'à cette date, cependant s'il vous a rendu les clés et qu'il n'y ait laissé aucune affaire, ce serait étonnant qu'il vienne.

Voyez l'ADIL qui pourra vous conseiller, mais je pense que vous pouvez remettre en location.
-1