A voir également:
- Que faire, mon locataire a disparu
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Immobilier
- Mon locataire me harcèle ✓ - Forum Immobilier
- Code locataire crous - Forum Aides et allocations
- Droit du locataire après 20 ans - Forum Louer un logement
2 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
22 nov. 2011 à 08:49
22 nov. 2011 à 08:49
Vous avez 2 solutions :
1)demander l'ouverture par un huissier + état des lieux cout environ 500 euros
Engager une procédure judiciaire pour que votre locataire vous paie son préavis si il est solvable.Cela risque de vous prendre plusieurs années.
2) ouvrir vous même le logement,en 1 jour les dégats ne doivent pas être trop importants si dégats il y a cout 0 euros.remettre immédiatement le logement en location.
1)demander l'ouverture par un huissier + état des lieux cout environ 500 euros
Engager une procédure judiciaire pour que votre locataire vous paie son préavis si il est solvable.Cela risque de vous prendre plusieurs années.
2) ouvrir vous même le logement,en 1 jour les dégats ne doivent pas être trop importants si dégats il y a cout 0 euros.remettre immédiatement le logement en location.
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 08:51
22 nov. 2011 à 08:51
bonjour : s'il n'est resté qu'un jour, il n'a pas dû faire beaucoup de dégâts.
Vous n'auriez pas dû lui remettre les clés sans le versement du dépôt de garantie et du premier mois de loyer.
Je pense qu'il a simplement changé d'avis. Quelle date de préavis vous a-t-il donné ??
S'il a donné une date à 3 mois, en théorie, il est toujours locataire jusqu'à cette date, cependant s'il vous a rendu les clés et qu'il n'y ait laissé aucune affaire, ce serait étonnant qu'il vienne.
Voyez l'ADIL qui pourra vous conseiller, mais je pense que vous pouvez remettre en location.
Vous n'auriez pas dû lui remettre les clés sans le versement du dépôt de garantie et du premier mois de loyer.
Je pense qu'il a simplement changé d'avis. Quelle date de préavis vous a-t-il donné ??
S'il a donné une date à 3 mois, en théorie, il est toujours locataire jusqu'à cette date, cependant s'il vous a rendu les clés et qu'il n'y ait laissé aucune affaire, ce serait étonnant qu'il vienne.
Voyez l'ADIL qui pourra vous conseiller, mais je pense que vous pouvez remettre en location.