Remplacement disjoncteur/fusible, qui paie?
baham
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement. Récemment, un problème sur ma hotte a fait se déclencher le disjoncteur. Le petit levier de ce truc :
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/0000097677310177/T/340x340/C/FFFFFF/url/nalto-301202-disjoncteur.jpg
s'est abaissé, et n'a jamais voulu se relever.
Il a donc fallu le changer. D'après la loi, le remplacement de fusibles est imputable au locataire, est-ce que cet objet est considéré comme un fusible, ou comme un élément de disjoncteur (donc imputable au propriétaire)?
Je n'ai pas l'impression que cet élément soit censé griller au moindre enclenchement...
Merci par avance pour vos réponses!
Je suis locataire d'un appartement. Récemment, un problème sur ma hotte a fait se déclencher le disjoncteur. Le petit levier de ce truc :
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/0000097677310177/T/340x340/C/FFFFFF/url/nalto-301202-disjoncteur.jpg
s'est abaissé, et n'a jamais voulu se relever.
Il a donc fallu le changer. D'après la loi, le remplacement de fusibles est imputable au locataire, est-ce que cet objet est considéré comme un fusible, ou comme un élément de disjoncteur (donc imputable au propriétaire)?
Je n'ai pas l'impression que cet élément soit censé griller au moindre enclenchement...
Merci par avance pour vos réponses!
A voir également:
- Remplacement fusible par disjoncteur
- Qui doit changer le disjoncteur le propriétaire ou le locataire - Meilleures réponses
- Qui doit changer le disjoncteur principal - Meilleures réponses
- Vieux disjoncteur edf noir - Forum Consommation
- Disjoncteur électrique vétuste - Forum Habitation
- Changement du disjoncteur principal - Forum Habitation
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Construire une maison
- Porte fusible edf avant compteur - Forum Immobilier