Calcul des charges locatives
viviforest
-
viviforest -
viviforest -
Bonjour,
Etant propriétaire d'un appartement, je souhaite le mettre en location néanmoins je suis un peu perdue pour le calcul des charges.
Dans la colonne de droite, il est indiqué « total copropriétaire dont locatif » : 909,01 €
J'en déduis qu'il faut diviser cette somme par 12 mois, ce qui équivaut à 75€75/mois
Je rajoute ensuite la taxe d'ordure ménagères, soit 11 €/mois
Ce qui me fait un total des charges de : 86€75/mois
En conclusion, ce montant me paraît beaucoup trop élevé pour un simple T2.
Pourriez-vous m'indiquer comment calculer mes charges et, s'il est possible que ce montant soit moins élevé afin de ne pas faire fuir les éventuels locataires ...
Je n'arrive pas à mettre de fichier joint néanmoins je peux vous envoyer le document transmit chaque année par le syndic via l'adresse mail (ce que j'aimerai car je souhaiterai qu'on me détaille et m'explique le tableau)
J'ai envoyé ce mail à l'ADIL, qui m'a répondu que je devais me déplacer et rencontrer un conseiller !!! Au vu des heures d'ouverture, cela me paraît très compliqué étant donné que je fais les mêmes horaires donc pas d'autres solutions que de vous solliciter.
Je vous remercie du temps que vous m'accorderez
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
viviforest
Etant propriétaire d'un appartement, je souhaite le mettre en location néanmoins je suis un peu perdue pour le calcul des charges.
Dans la colonne de droite, il est indiqué « total copropriétaire dont locatif » : 909,01 €
J'en déduis qu'il faut diviser cette somme par 12 mois, ce qui équivaut à 75€75/mois
Je rajoute ensuite la taxe d'ordure ménagères, soit 11 €/mois
Ce qui me fait un total des charges de : 86€75/mois
En conclusion, ce montant me paraît beaucoup trop élevé pour un simple T2.
Pourriez-vous m'indiquer comment calculer mes charges et, s'il est possible que ce montant soit moins élevé afin de ne pas faire fuir les éventuels locataires ...
Je n'arrive pas à mettre de fichier joint néanmoins je peux vous envoyer le document transmit chaque année par le syndic via l'adresse mail (ce que j'aimerai car je souhaiterai qu'on me détaille et m'explique le tableau)
J'ai envoyé ce mail à l'ADIL, qui m'a répondu que je devais me déplacer et rencontrer un conseiller !!! Au vu des heures d'ouverture, cela me paraît très compliqué étant donné que je fais les mêmes horaires donc pas d'autres solutions que de vous solliciter.
Je vous remercie du temps que vous m'accorderez
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
viviforest
A voir également:
- Calcul des charges locatives
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
- Décret 1987 charges locatives - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Charges locatives abusives hlm - Forum Louer un logement
5 réponses
Il n'y a pas de colonne "locatif" ??? 909 € c'est élevé.
La TEOM ne se rajoute pas généralement, elle fait l'objet d'un paiement a part, il ne s'agit pas d'une charge de copropriété.
La TEOM ne se rajoute pas généralement, elle fait l'objet d'un paiement a part, il ne s'agit pas d'une charge de copropriété.
Bonjour
Vous dites "ce montant me paraît beaucoup trop élevé pour un simple T2. "
exact c'est élevé mais sans doute chauffage compris et ascenseur ? ce qui explique
Les charges sont un compte exact à justifier annuellement et aucun bénéfice n'est permis pour le proprio
Vous dites "ce montant me paraît beaucoup trop élevé pour un simple T2. "
exact c'est élevé mais sans doute chauffage compris et ascenseur ? ce qui explique
Les charges sont un compte exact à justifier annuellement et aucun bénéfice n'est permis pour le proprio
bonsoir,
dans les charges, sont compris :
eau froide, chauffage et charges communes générales,
pas d'ascenseur ...
je ne fais aucun bénéfice, j'aimerai juste demander moins de charges ...
dans les charges, sont compris :
eau froide, chauffage et charges communes générales,
pas d'ascenseur ...
je ne fais aucun bénéfice, j'aimerai juste demander moins de charges ...
Comme le suppose marmenard il y a le chauffage inclus dans les charges, ce qui explique le montant élevé.
Votre calcul est juste sur 12 mois.
Pour ce qui est de payer moins (autant le locataire que vous) c'est avec le syndic qu'il faut voir. Des economies sont surement possible si le syndic souhaite vraiment s'y mettre.
Votre calcul est juste sur 12 mois.
Pour ce qui est de payer moins (autant le locataire que vous) c'est avec le syndic qu'il faut voir. Des economies sont surement possible si le syndic souhaite vraiment s'y mettre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pas de colonne locatif, juste l'indication "dont locatif"
en ce qui concerne la taxe ordure ménagère, elle n'est pas comptée dans les charges de syndic mais notifié sur la feuille d'imposition, je la détaille sur la quittance de loyer, cela évite au locataire de la payer en une seule mensualité.
je peux vous envoyer le doc du syndic si vous voulez l'étudier ?????
J'étudierai cà.