Personne hébergée qui refuse de partir

Fermé
Nounouille - 22 nov. 2011 à 00:40
nunuche2 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 22 nov. 2011 à 13:20
Bonjour,
J'héberge depuis le début du mois d'octobre une personne avec sa fille et un chat... Nous occupons les lieux à égalité, une pièce chacune et la jouissance libre des autres pièces. Elle participe aux frais de loyer pour moitié, je n'ai pas demandé de caution, les pièces sont meublées et équipées par moi. Suite à un conflit plutôt grave (cette personne utilise ma pièce quand je suis absente, bien qu'elle le nie) et m'a menti sur ses activités (elle se prostitue et m'a même demandé de l'accompagner dans une salle de restaurant privée pour gagner 1000 euros!!!), je lui ai demandé de partir en lui fixant fin décembre comme délai. Depuis, elle s'est retranchée dans sa chambre avec son chat et sa fille (j'ai fait venir la police pour constater cet état de fait et qu'elle ne dise pas ensuite que c'est moi qui l'oblige à vivre dans ces conditions).
Si elle paye sa part au mois de décembre, je la laisse rester sans problème jusque fin décembre. Dans le cas contraire, j'envisage de mettre ses affaires dans un box, sous contrôle d'huissier, en la prévenant.
Par ailleurs, comme elle possède deux jeux de clés, qu'elle ne me rendra sûrement pas, je suppose que je suis parfaitement en droit de changer la serrure à n'importe quel moment (je compte le faire mi décembre, pour ne pas trop pourrir l'ambiance qui est déjà infecte), du moment que je suis là pour lui ouvrir quand elle vient (travaillant à domicile, je peux m'arranger pour être là, ou pour qu'il y ait tout le temps quelqu'un chez moi pour lui ouvrir).
Par ailleurs, si elle décidait de ne pas partir fin décembre, bien qu'elle m'ait signé un papier s'y engageant, puis-je également mettre ses affaires dans un box (en laissant la clé à l'huissier).
Merci de vos réponses et de vos conseils.
A voir également:

10 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
22 nov. 2011 à 06:25
Bonjour
Vous etes propriétaire ou locataire ?
Qu'es ce que la police vous a dit ou fait lors de son déplacement ?
10