Fuite d eau encastrée dans le mur

Julie -  
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour, je suis preneur et j aimerai savoir qui doit payer le montant des travaux entre mon bailleur et moi même. J ai une fuite d eau de chauffage dans la canalisation encastrée dans la chape. Merci

3 réponses

vinsois
 
ce qui est structurel dépend du propriétaire (ou du syndic si chauffage commun dans un immeuble)
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337
 
bonjour

si le bail concerne une habitation, c'est au bailleur qu'incombe cette prise en charge.
s'il concerne un bail autre (professionnel ou commercial) reportez-vous à ses conditions.
0
pbjardin
 
Dans votre cas et concernant une fuite d'eau, une toute nouvelle loi du 17/05/2011 impose au service de l'eau d'alerter l'abonné en cas de consommation anormale. Le montant de la facture serait alors plafonné si le compteur s'avère défectueux ou si le client fait réparer sa canalisation.La condition sera de fournir une attestation d'un plombier comme quoi la fuite est réparée, et dans un délai d'un mois après le signalement de la fuite.

Une fuite d'eau non décelée et à l'arrivée, le consommateur peut se retrouver avec une facture de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d'euros à payer. Jusqu'à présent, les usagers se tournaient vers le gestionnaire du réseau et essayaient de négocier une remise sur leur facture. Avec plus ou moins de succès.

Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d'eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d'eau moyen consommé par l'abonné [...] au cours des trois années précédentes».

Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/PBCPPlayer.asp?ID=485535
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337
 
pipeau à ce jour; le décret d'application n'est pas paru.
et donner l'indication d'une surconsommation d'eau pour une fuite sur un circuit de chauffage laisse songeur quant au sérieux de l'entreprise dont vous donnez le lien...
0