Reduction du préavis à un moi

mickael - 21 nov. 2011 à 14:14
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 21 nov. 2011 à 14:22
Bonjour,
je suis actuellement sans emploi etant donné que mon contrat interim n'a pas eté renouvellé. Ainsi je me vois dans l'incapacité de payé plus longtemps mon loyer et charges. J'aimerai savoir si je rentre bien dans le cas ou je pourrai faire une demande pour diminuer mon preavis de 3 mois à 1 sachant que ma mere c'est porté garant pour moi bien qu'elle ne peut payer mon loyer en plus du sien et de ces credit. De meme , qu'elle a fais beaucoup de frais à l'heure actuel pour ma soeur qui est enceinte et vient d'emmenager.
Merci davance pour votre réponse.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
21 nov. 2011 à 14:22
Bonjour,
la fin d'une mission d'intérim vous ouvre le préavis réduit si la fin de cette dernière remonte à 6 mois maxi. Donner votre congé par LRAR au bailleur en spécifiant le motif (Fin de CDD). Le préavis demarre du jour ou le bailleur signe l'AR. Vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps. Attention, votre maman étant garante, si des degradations sont inscrites sur EDL de sortie et que le dépot de garantie ne suffisait pas a les couvrir, votre maman devrait les regler à votre place ainsi que les regularisations de loyer et charges.
Cordialement
0