Charges locatives sur compteurs communs

Denver - 21 nov. 2011 à 15:15
 Denver - 22 nov. 2011 à 09:15
Bonjour,

J'ai étais locataire durant 5 mois (printemps-été, donc pas de chauffage utilisé) d'un petit F1 bis. La provision pour charges de 75€ par mois comprenait l'eau, l'électricité, le gaz, taxe ordure ménagère, minuterie des communs, entretien espace vert, entretien de la chaudière.

L'immeuble est composé de 4 locataires, les appartements variants en taille.
Petite précision: Chaudière commune pour l'eau chaude et le chauffage
Tous les compteurs (eau, gaz, électricité...) sont communs (donc 1 compteur pour les 4 locataires à chaque fois, la consommation étant donc calculée en divisant par le nombre de locataire et en fonction de la surface de chaque appartement).

Es légale, malgré le risque d'une répartition des charges incohérente avec la réalité des consommations de chacun?? Ne devrions pas avoir chacun nos compteur de consommation?

Car le résultat est qu'aujourd'hui on me demande une régularisation de charges qui me surprends vraiment... Ayant déménagé dans une maison 3 fois plus grande, mes charges actuelles (que je paye sur relevés de consommation) atteignent tout juste ce montant.

Merci de vos indications

1 réponse

Bonjour
La revente électricité et de gaz étant interdite vous ne devez rien sur ce sujet
demandez à votre bailleur si il aimerait en discuter avec un juge
je vous laisse son adresse http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
En fait c'était comme un genre d'Hôtel en meublé et charges toutes comprises
0
Petite précision que j'ai oublié: il s'agit d'un logement NON meublé.
0