Bail pour location de 4 mois?

mirinouille - 21 nov. 2011 à 21:24
 mirinouille - 22 nov. 2011 à 11:04
Bonjour,
J'occupe actuellement le studio de mon père, et lui verse un loyer en liquide chaque mois. Comme je compte passer 4 mois à l'étranger prochainement, je cherche un locataire pour me remplacer, qui verserai le même loyer à mon père de main en main.

Je compte tout laisser dans le studio, car c'est plus pratique pour moi et pour la personne qui n'est là que 4 mois : écran plat, mobilier etc., donc je dois me protéger juridiquement si :
- du matériel vient à disparaitre
- le loyer n'est pas payé
- les lieux sont dégradés
- le locataire ne veut pas quitter l'appartement à la fin des 4 mois.

Que dois-je faire? Un bail?

Merci d'avance!
Eve

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
22 nov. 2011 à 09:36
Bonjour,
en fait vous voulez un loyer payé au black avec les garanties d'un vrai contrat ?
ça n'existe pas. Vous pouvez faire un bail de courte durée en bonne et du forme, en mettant précisément la date d'entrée, la date de sortie, le descriptif des meubles et du matériel etc...Par contre vous devrez déclarer les loyers aux impôts comme le font 99, 99 % des bailleurs.
0
mirinouille
22 nov. 2011 à 11:04
Ok donc pour le bail c'est pas possible, je peux peut etre demander une caution du coup?
0