Reparation electrique a la charge du locatair

Lili - 21 nov. 2011 à 20:57
 Lili - 22 nov. 2011 à 14:27
Bonjour,
J'ai emmenagè il y a un an dans un logement social. L'appart etait refait a neuf. L'autre jour je branche mon aspirateur a la prise electrique de la salle de bain, l'allume et 3 seconde plus tard plus d'electricitè. La prise de la machine a laver de la cuisine apparement branchée sur le meme cable ne marche plus non plus. La machine et l'aspirateur son neuf et j'ai assez de puissance electrique chez moi. D'autre part j'ai une installation electrique ultra moderne qui ne requiere plus de fusible. Il n'y a donc pas de probleme de fusible qui aurait sautê. Mais bien un probleme dans l'installation electrique de l'appartement.
Pourtant, J'ai contacté mon bailleur social qui me dis que c'est a moi de me debrouiller pour reparer ca et que cette reparation est a ma charge.
Quelle est la loi en vigueur pour ce genre de probleme? Est ce exacte que la reparation est a ma charge en tant que locataire?
A voir également:

7 réponses

Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
22 nov. 2011 à 12:46
Bonjour,

C'est le Décret n° 87-712 du 26 août 1987 qui précise quelles sont les réparations à la charge du locataire.

Pour l'électricité, il est précisé :
"V. - Equipements d'installations d'électricité.
Remplacement des interrupteurs, prises de courant, coupe-circuits et fusibles, des ampoules, tubes lumineux ; réparation ou remplacement des baguettes ou gaines de protection."

L'"installation structurelle", comme vous l'écrivez, n'en fait pas partie. C'est donc à la charge du propriétaire.
2