Préavis de 3 ou 1 mois?

Morgane - 22 nov. 2011 à 18:03
 KAZEAU - 22 nov. 2011 à 18:25
Bonjour, je sais que cette question est souvent posée mais je n'ai pas trouvé la situation correspondant exactement à la mienne.

Je vous explique: Nous sommes un jeune couple de 20 ans. Nous nous sommes installés le 03 Août 2011 dans notre logement actuel. A cette époque, mon ami avait pour objectif de trouver un emploi en alternance puisqu'il avait réussi les concours d'entrée pour un BTS mais il n'en a trouvé aucun. Moi, je suis étudiante à la fac. Depuis le mois de Septembre 2011, nous avons remarqués beaucoup de problèmes dans notre appartement qui n'était pas visible lors de la visite et de l'état des lieux. Nous souhaitons déménager car notre appartement nous cause de graves problèmes de santé à tous les deux.

J'ai donc deux questions:
- Sachant que mon ami n'a toujours pas trouvé de travail, peut-on prétendre à un préavis de 1 mois?
- S'il trouve un travail (ça sera donc son premier emploi), je sais que le préavis peut être réduit à 1 mois, mais nous ne sommes ni mariés ni pacsés, dans cette situation, le préavis réduit marche-t-il toujours?

Si vous avez besoin d'autres détails, n'hésitez pas.

Merci de vos réponses, de l'aide que vous pouvez m'apporter et je prendrais en compte tous les conseils que vous pourrez me fournir pour ne pas se faire avoir une deuxième fois.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

en ce qui concerne "les défauts" de votre appartement.
- le bailleur est tenu d'une obligation dite "de garantie des vices cachés" (a. 1721 du Code civil) autrement dit, celui ci est tenu de répondre de tous les défauts de l'appartement qui affectent l'usage que vous en faites (ici y vivre).
que ces vices lui soit connus ou non et même s'ils sont apparus après la conclusion du contrat de bail.
Dès lors possible indemnisation du préjudice subit et résiliation pour inexécution possible.

Après je ne connais pas votre exacte situation et je ne suis pas avocat. Ne tenait pas mes propos comme une une véritable solution...juste une piste.
0